Home / PORTRAIT / A la découverte d’un talent national: Raissa Feudjio

A la découverte d’un talent national: Raissa Feudjio

Raissa Feudjio (Yaoundé, 29 octobre 1995) Il est footballeur Cameroun, Le milieu de terrain dell ‘Åland United et Cameroun.

carrière

Raïssa Feudjio dispute avec l’équipe du Cameroun le championnat d’Afrique 2012, et les Jeux olympiques de 20124. Lors du tournoi olympique organisé en Grande-Bretagne, elle joue deux matchs : contre le Brésil et la Nouvelle-Zélande. Il s’agit de deux défaites5.

Elle dispute ensuite le championnat d’Afrique 2014, la Coupe du monde 2015, et la Coupe d’Afrique des nations 2016. Lors de la Coupe d’Afrique, le Cameroun s’incline à deux reprises en finale face au Nigeria. Lors du mondial organisé au Canada, elle joue quatre matchs. Le Cameroun enregistre deux victoires lors de cette compétition, contre l’Équateur, et la Suisse5.

club

Raissa Feudjio est passionné par le football même comme un enfant, en jouant dans la rue avec des amis chez les hommes Yaoundé, la capital la Cameroun où elle a grandi.[1][2]

Très jeune, vous carte avec Lorema de Yaoundé, l’équipe avec laquelle a fait ses débuts en 2008 jouer dans la Première Division, le football le plus haut niveau de la ligue des femmes camerounaises, passer à la saison terminée all’Avenir de Yaoundé, jouant en D2, et revenir à Lorema de 2010 à rester jusqu’en 2012.[1]

En été 2012, le marché des transferts grâce à la visibilité offerte à lui par ses performances en Jeux Olympiques de Londres, Il saisit sa première occasion de jouer dans un championnat d’accord avec l’étranger Trabzon İdmanocağı, club de sport de l’entreprise dont le siège est à Trabzon, en Turquie, pour l’insérer en rose dans leur formation Le soccer féminin contestant la Kadınlar 1. Ligi, le niveau du sommet dans leur championnat national. Avec les Giallorossi restent deux saisons, aidant à gagner la quatrième équipe dans la ligue dans le premier et le sixième dans le deuxième congé de la ligue turque en 2014.

Le transfert d’hiver 2014 offre une deuxième chance de jouer dans une ligue différente à l’étranger, dans l’atterrissage Finlande après avoir signé un contrat avec nouvellement promu Merilappi United, société Kemi, à jouer dans naisten Liiga, premier niveau de la catégorie du Championnat de Finlande. Avec Merilappi reste deux saisons, remportant une difficile sauver la première, et en 2015, ne peut ni éviter le tour de promotion / relégation (Alaloppusarja) Ou de se positionner à la dernière place du mini-tournoi avec la relégation conséquente Naisten Ykkönen.

Pendant le transfert d’hiver 2015 est un accord avec le ‘Åland United avec qui encore une fois la chance de jouer dans Naisten Liiga.

national

Raissa Feudjio

Raissa Feudjio avec le maillot de l’équipe nationale camerounaise.

Raissa Feudjio joue édition 2012 de Coupe d’Afrique des Nations femmes, où vient en troisième position, grâce à 1-0 victoire nationale sur Nigeria en finale pour la troisième place, et l’obtention finale à 2014 qui a eu lieu grâce à une défaite 2-0 contre le Nigeria garantira elle et ses compagnons de la qualification historique à la phase finale d’un le football féminin Coupe du monde édition Canada 2015.

Elle est ensuite convoqué par Fédération de football du Cameroun pour représenter la nation en portant la chemise de les femmes nationales à Jeux de la XXXe Olympiade en 2012. L’équipe du groupe E ne peut toujours pas surmonter la première phase du tournoi.

Est inséré dans la rose nationale au départ pour 2015 FIFA Coupe du Monde Féminine qui se joue dans Canada.[3] Dans cette édition après avoir passé la phase de groupes avec six points; résultat de deux victoires et une défaite, est éliminé au second tour par équipe nationale de football féminin Chine avec un score de 1 à 0 en faveur de l’Asie.

En 2016, participe à la Coupe d’Afrique des Nations femmes où sa législation nationale avait qualifié c’est leur organisateur. Cameroun viendra dans la finale où, cependant, il est vaincu par le Nigerian National pour 1 à 0.

notes

  1. ^ à b (FR) Une Interview avec Raissa Feudjio: L’état de Football féminin au Cameroun, sur Duke University.
  2. ^ (FR) Gauthier Essame, Football féminin: l’évolution perceptible EST (PDF), Dans Magazine FECAFOOT, Hors série, Fevrier 2015.
  3. ^ (FR) Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015 ™: Liste des joueur (PDF), De FIFA.com, 15 mai 2017. Récupéré le 1 Juin, ici à 2015.

 

Article publié par Alain Web-creator pour La VOIX DU PERROQUET

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *