Home / ACTUALITE / Cameroun-Culture: Blanche Bailly parle de son titre à succès ‘‘Mimbayeur’’dans 7 minutes pour convaincre

Cameroun-Culture: Blanche Bailly parle de son titre à succès ‘‘Mimbayeur’’dans 7 minutes pour convaincre

Après le premier article publié relatif à l’entretien entre la diva camerounaise et notre confrère Romaric Tenda (entretien diffusé sur le site d’Afrik-inform.com), nous consacrons ce deuxième article à la suite de cet entretien.
download
Après avoir dévoilé la source d’inspiration de son titre à succès ‘’Mimbayeur’’, Blanche Bailly  a immédiatement  été interrogée par le présentateur qui souhaitait savoir si le titre ‘’Mimbayeur’’ ne mettait pas en exergue sa propre  expérience en ces termes : Et dans la chanson quand vous parlez de Mimbayeur est-ce qu’il n’y a pas votre propre expérience à l’intérieur ?
« Il y a une petite expérience à l’intérieur ce n’est pas… (Que vous a-t-il fait le mec ?) Rire… Rien de grave, moi on me fait quoi ? Il faut être dur pour me faire quelque chose. Mais la partie où je dis « Kind na kind na cosh dem, kind na kind talk, he says the tchop I no dont fi cook. »  Ça c’est la partie réelle de Mimbayeur. C’est qu’à l’extérieur après une relation, j’ai compris oh je ne faisais pas à manger, je ne lavais pas les habits alors qu’il «tchopait » (Signifie manger). Il « tchopait » jusqu’à  et c’était bon jusqu’à… Donc moi sa m’a « wanda » (en franc-anglais signifie être étonné, surpris Ndlr) que ekié maintenant tu dis que je ne prépare pas bien et tout les reste ; donc tu n’avais pas remarqué durant la relation ? C’est juste cette partie qui est vraiment réelle.»  Répond Blanche Bailly.
Comment s’est passée la collaboration dans cette chanson avec Minks ?
« Très speed, très très speed. Vous savez l’équipe de Minks, ils sont à l’aise, ils sont cool et ils sont ouverts.  Vous savez ce n’est pas toute le monde qui est vraiment ouvert dans l’industrie envers les featuring. C’est un truc que j’ai proposé à High for large  parce que en ce moment il voulait faire Urban Ladies donc du coup quand on s’est rencontré, je lui ai montré le projet, il a kiffé la chanson pareil pour Minks qui s’est ramené en studio très vite et ils l’ont fait et très vite on n’a tourné le clip. Donc pour moi cela a été un projet easy (facile), très cool. » Explique t-elle.
Êtes-vous mariée Blanche Bailly ?
« Ekié tu veux m’épouser ? Je suis single (mot anglais qui signifie célibataire Ndlr) (Vous êtes seul ?) Oui. (Pourquoi ?) Plein de raisons.
Comment expliquer  qu’une femme aussi belle avec des belles prédispositions naturelles que vous êtes est seule ?
Blanche : « Elle est seule  parce qu’elle n’a peut-être d’abord pas trouvé celui qui va la comprendre,  qui va surtout comprendre le métier qu’elle fait. Sa c’est le plus important, la compréhension de mon métier et la compréhension de la personne et de l’image. C’est ça qui est comment dirais-je ? Le plus difficile dans ce métier en Afrique. Parce que l’africain lorsqu’il voit, il croit. Voilà ! »
Il est un tout petit peu frustré de sortir avec quelqu’un comme toi ?
Blanche : « Il ne sera pas frustré. Du tout. Je pourrais sortir avec quelqu’un de très célèbre et voilà sa ne poserait pas de problème puis qu’il est aussi populaire que moi. Mais… »
Avez-vous un petit ami ?
Blanche : « Rire. Ce n’est pas la même la question ? Non je suis célibataire. Pourquoi ? C’est incroyable ? C’est impossible ? »
Comment comprendre donc Blanche que vous vous laissez embrasser de cette manière dans une chanson par un artiste dans une simple collaboration ?
« Mais c’est de l’art, c’est comme les films. C’est de l’art.» Rétorque  Blanche.
L’art d’embrasser ?
« Rire… Lorsque tu chantes, tu joues un personnage, et moi dans tous mes clips je joue un personnage. Le scénario de Mimbayeur n’est pas la même chose que Dinguo. Pareil pour ‘’Bonbon’’ qui vient de sortir. Donc moi j’interprète ce que moi je dis dans ma chanson. Donc je suis obligée de la rendre aussi réelle que possible. Je ne comprends pas… (En vous laissant embrasser, caresser ?) Si demain je devais encore embrasser, j’embrasse pour le clip évidemment.  C’est le métier. » Précise Blanche.
Pendant le tournage lui avez-vous fait des reproches à propos de ce que nous voyons dans la vidéo à Minks ?
« Non du tout.» répond t-elle.
Donc tout était écrit, tout était pensé ? Il devait faire cela exactement ?
« Tout était pensé. C’est moi qui ai même pensé à toutes ces scènes torrides. » Déclare t-elle.
Comment est venu le choix de Minks ? Pourquoi Minks ? Vous avez un coup de cœur pour lui ?
« Euh pour quelle raison… Toi tu vois quelqu’un d’autre dans  Mimbayeur ? Non du tout. Vous savez comme je l’ai expliqué si tôt, Mimbayeur c’est une histoire  de clash entre l’homme et la femme. Vous connaissez Minks il est toujours entrain de clacher les femmes dans ses chansons. Donc c’était vraiment un combat entre nous deux. Et puis je voulais vraiment aussi quelqu’un qui  fait un peu du rap comique ce qui est le cas de Minks, et un rap cool, aisé. » Explique t-elle.
 
       Blanche vous venez de sortir votre dernier single qui est intitulé ‘’Bonbon’’. A qui vous adressez vous ? Nous reviendrons sur la réponse de Blanche Bailly à cette question dans le troisième et dernier article consacré à l’entretien entre Romaric Tenda et Blanche Bailly.
                                                                                                                   Rodrigue Djengoué.
 
 
 

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Tournoi Fair-Play Bependa Infos Foot 2020: Voici les résultats des demi-finales

Les demi-finales de l’acte 2 de ce tournoi pré-saison se sont disputées mercredi et hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *