Home / ACTUALITE / CDM Russie 2018: Joseph Monthe "Je pense que c'est un problème de concentration seulement''

CDM Russie 2018: Joseph Monthe "Je pense que c'est un problème de concentration seulement''

L’équipe nationale sénégalaise de football a été vaincue hier jeudi 28 juin 2018 (1-0) par la sélection colombienne. But inscrit à la 74par Yerry Mina. Une défaite synonyme d’élimination pour les lions de la Terranga dernier représentant du continent africain au mondial 2018. Au terme de cette rencontre, nous avons recueilli les impressions de Joseph Monthe entraîneur et observateur averti du football.


Coach Monthe
Coach quelles sont vos impressions après l’élimination du Sénégal du mondial 2018 au premier tour suite à sa défaite face à la Colombie (1-0)?
Joseph Monthe : Le malheur du Sénégal c’était déjà d’avoir pris le match je crois contre le Japon si je ne me trompe. C’est là où les choses se sont beaucoup compliquées pour eux. Ce n’était pas une partie facile et je crois que le Sénégal à mon avis gère un peu mal sa compétition. Parce que vous voyez là qu’elle gagne un match, après un match nul et puis elle arrive à perdre. Et puis les joueurs peut-être n’ont pas bien assimilés le règlement. Parce que aujourd’hui, il me semble que le Sénégal est éliminé à cause du Fair play (carton jaune 4 pour le Japon et 6 pour Sénégal). Voilà je crois lorsqu’on va à une compétition il y a les administrateurs au sein de l’équipe qui devraient également discuter et expliquer correctement le règlement aux joueurs afin qu’en jouant qu’ils sachent. C’est vrai qu’aujourd’hui on doit se mordre les doigts. Donc le Sénégal vraiment rentre et puis les chances africaines sont complètement perdues et là on va regarder les autres nations continuer à jouer.
La plupart des équipes africaines ont eu un très bon profil en première mi-temps, mais généralement toutes sont éliminées à la seconde période de chaque match...
Joseph Monthe : Oui moi je pense que c’est un problème de concentration seulement. On va se dire que ce sont les joueurs professionnels aussi comment peuvent-ils manquer de concentration. On pense bien qu’un professionnel c’est quelqu’un c’est quelqu’un qui a le coeur à l’ouvrage et qui son travail avec dévouement. Mais on n’est bien surpris de constater qu’une fois en sélection nationale on arrive à se déconcentrer autant. Ce qui est curieux et embêtant pour moi c’est qu’on ne tire pas de leçons. Parce qu’on a vu sa arriver lors des premiers matchs et puis sa s’est répété. Et on n’a vu aucune nation, aucun sélectionneur prendre les dispositions pour essayer d’éviter ces situations où on prenait les buts à moins une minute, au temps additionnel. Mais seulement on retient l’Afrique a beaucoup de boulots, la CAF également a beaucoup de boulots parce qu’il faut faire un travail en profondeur pour pouvoir vraiment donner aux pays africains un niveau acceptable sur le plan international.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Tournoi Fair-Play Bependa Infos Foot 2020: Voici les résultats des demi-finales

Les demi-finales de l’acte 2 de ce tournoi pré-saison se sont disputées mercredi et hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *