Home / ACTUALITE / Digitale : JAIYE s'installe au Cameroun

Digitale : JAIYE s'installe au Cameroun

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 25 juin dernier à Bessengue dans l’arrondissement de Douala 1er

La capitale économique du Cameroun abrite depuis le 1er juillet 2018 le siège de Jaiye la plate forme de diffusion et de distribution spécialisée dans la musique Afro. C’est la quintessence de la conférence de presse qui s’est déroulée le 25juin 2018 à Bessengue dans l’arrondissement de Douala Ier.

Situé à Makepe dans l’arrondissement de Douala Ve, Jiaye offre de nombreux avantages aux artistes et à leurs fans. En effet, la plate forme a mis sur pied l’application Down Load Money, qui permet désormais aux artistes camerounais d’être rémunérés en permettant à leurs fans de télécharger leurs musiques simplement et gratuitement à travers toute l’Afrique. L’objectif de Jaiye est de permettre aux artistes africains d’être entendues dans le monde entier et plus encore de permettre aux artistes de vivre de leur art. Bien plus il s’agit de proposer une solution qui s’adapte au mode de Consommation de la musique sur le continent et de rémunérer les artistes à travers le nombre de téléchargement de leur titre.

Pour bénéficier de cet avantage, les artistes camerounais doivent simplement créer gratuitement leur page artistes Jaiye. C’est un moyen efficace d’avoir plus de vues et d’abonnés sur leur chaîne YouTube (1 vue sur Jaiye =1 vue sur YouTube).

Il est important de souligner que JAIYE voit le jour grâce à Jean-Yves Kokou et Valy Sylla deux passionnés de musique qui ont pris le pari de structurer l’industrie musicale afro-caribéenne par la plate forme de distribution musicale JAIYE.
Ambitieux et entrepreneurs dans l’âme, c’est à leur sortie d’une grande école d’ingénierie française que le duo béninois et ivoirien décide d’unir leurs compétences afin d’entreprendre pour le développement de l’Afrique.
C’est ainsi que “JAIYE” voit le jour signifiant joie, espoir. Un projet digitale devenu concret qui se présente comme une plate forme de distribution et de diffusion musicale.
En attendant la tournée de prise de contact de l’équipe de Jaye Cameroun à Yaoundé du 27 au 29 juillet 2018 les artistes de la capitale économique et leur fan peuvent déjà tirer profit de l’application DOWNLOAD MONEY disponible depuis le 1er juillet.
Rodrigue Djengoué.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Cameroun-ELITE ONE: Gabriel Zabo dépose ses valises à Stade Renard de Melong

L’ancien entraineur de la Colombe du Sud s’est engagé avec Stade Renard de Melong pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *