Home / ACTUALITE / Douala-Championnat de vacance : Vétéran sacré champion de Vacance Foot Petit Goal 2018

Douala-Championnat de vacance : Vétéran sacré champion de Vacance Foot Petit Goal 2018

La rencontre comptant pour la finale de ce tournoi estivale de football s’est disputée hier lundi 20 août 2018 sur la pelouse du collège bilingue Nguesson Charles située à Bonaberi dans l’arrondissement de Douala IVe. Ce duel qui mettait aux prises la formation de Vétéran à l’équipe de Bateau Fc s’est soldé sur le score (1-0) en faveur de Vétéran

Ci-dessus la formation de Vétéran en bleu marine et celle de Bateau Fc en bleu ciel.
Un but à zéro (1-0). C’est le score qui a sanctionné la rencontre comptant pour la finale du championnat de vacance dénommé ” Vacance Petit Goal. La rencontre s’est disputée hier lundi après-midi au stade de football du complexe scolaire bilingue Nguesson Charles situé à côté du marché Mambanda de Bonaberi dans l’arrondissement de Douala IVe.
La finale de ce tournoi qui a drainée de nombreux spectateurs s’est déroulée sous les regards du chef de bloc du quartier Mambanba, du régisseur du marché Mambanda et du principal du collège Nguesson président du Caluduc.








Quelques clichés de la finale.
C’est à 16h heure locale que le centrale de la partie a donné le coup d’envoi de la rencontre. Malgré le climat pluvieux, les joueurs des deux formations ont offert au public une première mi temps riche en spectacle. Cependant la première manche va s’achever sans aucun but.

Coup franc exécuté par un joueur de Bateau Fc
Après la pause, les deux formations vont multiplier des incursions offensives sans pouvoir inscrire le moindre but. Jusqu’à la 80e minute le score restera nul et vierge. Une situation qui va contribuer à surchauffer les esprits. Le centrale de la partie va frôler à plusieurs reprises l’agression physique. En effet, vers la fin du match l’arbitre sera pris à partie par les joueurs de la formation de Vétéran très remonté contre son arbitrage jugé partial. La tension va monter d’un cran et la partie sera momentanément interrompue. C’est grâce à l’intervention du comité d’organisation et du principal du collège bilingue Nguesson Charles que la tension va être apaisée, ramenant les joueurs à l’ordre.


La tension maîtrisée, la partie se poursuit. Malgré ses nombreuses incursions dans la défense adverse l’équipe de Vétéran peine à trouver le chemin des filets. A cinq minutes de la fin de la rencontre le portier de la formation de Bateau Fc touche le ballon de la main et dans la foulée l’arbitre siffle le pénalty en faveur de Vétéran. Dordor se charge de l’exécution du pénalty et loge le cuir au des petits goals. Vétéran 1, Bateau Fc 0. C’est sur ce score que s’achève la finale du championnat de Vacance Foot Petit Goal à la satisfaction des joueurs et supporters de Vétéran.


Clichés de l’exécution du penalty accordé à Vétéran.




Quelques clichés de la remise des trophées.
L’apothéose de cette finale a été marquée par la remise des trophées au meilleur buteur, au meilleur joueur et au vainqueur du championnat. Rendez-vous a été pris l’année prochaine pour Vacance Foot Petit Goal 2019.
Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Cameroun-Douala IV: Arrêt sur images

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi 3 juillet 2020 dans la capitale économique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *