Home / ACTUALITE / Cameroun-Société : "Construire le Cameroun'' c'est le slogan de TOUS BÂTISSEURS

Cameroun-Société : "Construire le Cameroun'' c'est le slogan de TOUS BÂTISSEURS

En prélude à la CAN 2019, les membres de cette communauté compte susciter une véritable ferveur patriotique dans l’optique d’accompagner à la bonne préparation du plus grand événement sportif africain.
Le Cameroun abritera la CAN 2019 dans quelques mois. Pour apporter leur contribution au bon déroulement de cette fête sportive continentale, la communauté ”TOUS BATISSEURS” a été mise sur pied sur l’initiative de l’entreprise Easy Group.
L’activité de la communauté a démarré le 08 juillet dernier à Douala à travers le lancement de leur première action baptisée ” Le Grand Nettoyage” correspondant à la thématique ” Propreté”. Les adolescents et adultes venus de toutes les agglomérations armés de gants, cache-nez et autres matériaux ont rassemblé et assemblé les ordures posées sur les trottoirs.
Provenant de toutes les couches sociales, les membres de cette communauté ont accepté de contribuer volontairement au mouvement dans la ville de Douala, Yaoundé et Bafoussam suivant les itinéraires bien précis avec pour leitmotiv de faire du Cameroun une terre d’accueil durant la CAN 2019.
Planifiés sur les 12 prochains mois, les actions de TOUS BÂTISSEURS se poursuivront jusqu’au match d’ouverture de la coupe d’Afrique des nations selon le programme ci-après :
#Le 12 août 2018: Journée de la santé.
# Le 9 septembre 2018: Journée de la culture.
#Le 14 octobre 2019: Journée de la sécurité.
En attentant le coup d’envoi de la CAN 2019, les membres de la communauté se retrouvent tous les dimanches pour nettoyer les rues des quartiers de Douala, Yaoundé et Bafoussam. TOUS BÂTISSEURS est présent sur les réseaux sociaux et dispose d’un site internet (www.tousbâtisseurs.org.).
Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Cameroun-Douala IV: Arrêt sur images

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi 3 juillet 2020 dans la capitale économique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *