Home / ACTUALITE / Cameroun-Telephonie mobile: MTN lance l'application Yabadoo

Cameroun-Telephonie mobile: MTN lance l'application Yabadoo

Au cours de la conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 20 septembre 2018 à l’hôtel Akwa Palace dans l’arrondissement de Douala Ier, les journalistes ont été édifiés au sujet de cette nouvelle application. Au terme de la conférence, Marie Rose Daya digital service à MTN nous a accordé un entretien. Interview.

Alors Madame pouvez-vous nous parler de l’offre de la nouvelle application Yabadoo que MTN vient de mettre sur pied pour ses abonnés ?
M. Rose Daya: Merci. Alors aujourd’hui on vous propose une application révolutionnaire, qui va permettre à tous les abonnés de MTN Cameroun de pouvoir avoir accès à un contenu TV, télévision. Et aussi à tous les films et à toutes les séries. Il y a du contenu pour les parents, pour les adultes, il y a du contenu aussi pour les enfants. Alors c’est quoi la spécificité de cette application aujourd’hui ?


C’est qu’on peut y accéder de son téléphone, de partout où l’on n’est et surtout sans qu’on n’ai besoin d’utiliser son crédit internet. Donc avec l’application Yabadoo, je suis sur le chemin entrain de rentrer à la maison, il y a de l’embouteillage, je peux regarder ma série préférée, je peux regarder le journal de la Crtv ou Canal2, le 20h, le 20h30. Je peux faire tout ce que je veux et je ne suis pas encore arrivé à la maison. Avec Yabadoo je peux également permettre à mes enfants qui sont dans la voiture parce qu’ils font un peu de bruit. On n’est toujours sur le chemin. J’aime bien cet exemple parce que je pense qu’il n’y a personne qui aime les embouteillages. Et on n’en a de plus en plus ici. Donc je peux donner à mes enfants mon téléphone et ils peuvent regarder les séries de leur âge. Il y a un bouquet jeune, il y a également des séries qui sont disponibles sur l’application Yabadoo. Dernier élément et pas le moindre, les contenus sur Yabadoo sont accessibles à toutes les poches. A partir de 100F je peux avoir accès à un bouquet, jusqu’à 350Fpour un film ou alors 500F pour toute une série. Avec Yabadoo on nous offre la télé, les séries, les films, le contenu local et j’insiste on n’a pris tout le contenu local plus ce qu’on n’a pu avoir. Et sa va encore grandir… Et on le rend accessible à nos abonnés.
Quel est l’avantage pour le tissu économique local, pour les producteurs de film et les chaînes de télé ?
M. Rose Daya : OK Patrice l’a expliqué tout à l’heure pendant la conférence de presse, l’handicap qu’on n’a aujourd’hui avec le monde de la musique ou de la vidéo c’est que la distribution c’est un très gros problème. Il y a beaucoup de fraude, il y a beaucoup de copie. Alors qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui avec Yabadoo ? On permet de pouvoir distribuer le contenu local. Et comment sa va toucher notre tissu camerounais ? C’est que moi je suis acteur, un producteur ou un manager, je vais pouvoir avoir le salaire de mon travail. Parce que celui qui travaille doit avoir un salaire. Donc on va garantir à ces camerounais qui aujourd’hui mettent beaucoup d’effort à apprendre à être acteur, à apprendre à être caméraman, à être producteur… Aujourd’hui on leur permet de pouvoir vivre de leur travail. Donc chacun des contenus qui va être distribué aujourd’hui sur la plateforme Yabadoo… Chaque personne qui aura travaillé dessus pourra avoir des distributions par rapport à sa.
D’où vient le nom Yabadoo ?
M. Rose Daya : Yabadoo c’est… Je veux dire quoi? C’est l’équivalent de swag, c’est l’équivalent de cool, c’est l’équivalent de j’enjoy, l’équivalent de c’est cool. Donc c’est tout sa en même temps.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Cameroun-Douala IV: Arrêt sur images

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi 3 juillet 2020 dans la capitale économique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *