Home / ACTUALITE / Présidentielle 2018: Messanga Nyamding fait les yeux doux aux journalistes et tance les représentants des partis de l'opposition

Présidentielle 2018: Messanga Nyamding fait les yeux doux aux journalistes et tance les représentants des partis de l'opposition

Après la claque reçue par le professeur Félix Nzogo sur le plateau de Canal 2 international face à Wilfrid Ekanga le porte parole du Mrc, le “biyaiste” professeur de sciences politique a décidé de venir à la rescousse de son confrère.

Très présent sur les plateaux de télé et de radio en cette veille d’élection présidentielle, le professeur Messanga Nyamding n’hésite pas à verser dans la démagogie et à amadouer les journalistes avec les termes du genre ” Vous êtes un brillant journaliste”.
D’un plateau télé à un autre, le professeur de sciences politique n’hésite pas de recourir à “l’atalakou” (Propos flatteurs) vis à vis des hommes de médias. Il pousse même le bouchon plus loin en jouant de manière subtile le modérateur des émissions.
Son pédantisme a atteint son paroxysme lundi dernier au cours de la matinale d’équinoxe radio dénommé “On refait le Cameroun”. Émission au cours de laquelle le professeur de sciences s’est voulu très tonitruant. Il a promis de ne pas interrompre son interlocuteur du SDF mais il a été incapable de se retenir mettant ainsi en difficulté le présentateur du programme qui avait du mal à le recadrer. Notre professeur de sciences politiques à passer son temps à enseigner son interlocuteur, à distraire le débat…
Très zélé et visiblement agité, il a même fait recours à la violence verbale au cours de cette matinale dont voici un morceau choisi ” Taisez-vous ! Vous êtes un mal élevé. Allez régler vos problèmes au Sdf.”
Interrogé sur le bilan de son parti le Rdpc, l’Agrégé de sciences politiques s’est contenté de mentionner les projets structurants.
Djenrode.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

LFFC: Voici quelques clichés du démarrage de la saison sportive

Le coup d’envoi du championnat de football féminin du Cameroun a été donné ce samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *