Home / ACTUALITE / Football-Playoffs: Parfait Magloire San ” Nous sommes étonnés de cette programmation de la ligue de football professionnel”

Football-Playoffs: Parfait Magloire San ” Nous sommes étonnés de cette programmation de la ligue de football professionnel”

La première journée des playoffs qui a débutée dimanche dernier a été perturbée en ligue 1 par l’affaire Apejes de Mfou-Union de Douala. Alors que le verdict de la commission de recours de la Fecafoot était attendu, la ligue de football professionnel du Cameroun a décidé vendredi que tous les matchs de playoffs down étaient reportés. Suite à ce report, certains clubs comme New-stars de Douala ont libéré leurs joueurs rassemblés la veille. Contre toute attente, la ligue de football professionnel du Cameroun a pondu un autre communiqué samedi pour dire que les playoffs down allaient se jouer dimanche comme initialement prévus en dehors du match Unoin vs Unisport du Haut-Nkam. Surpris, les dirigeants des nouvelles stars de Douala ont rappelé les joueurs en urgence pour qu’ils retournent sur Limbe où l’adversaire PWD de Bamenda sejournait depuis jeudi. Présent à Limbe, notre confrère Parfait Magloire Sang raconte la mésaventure de New-stars de Douala.

“A 9h, le coach Gérard Mbimi avait demandé à ses poulains de rentrer à la maison. Rendez-vous lundi pour les entrainements. A 12h hier samedi il s’est vu rappelé par le président Faustin Domkeu pour lui dire que la rencontre est bel et bien programmée au Middle farm de Limbe.

C’est à 15h que les joueurs se sont retrouvés du côté du rond point Deido pour se battre autant que possible pour trouver les moyens de locomotions pour se rendre du côté de Limbe. Nous sommes étonnés de cette programmation de la ligue de football professionnel. On se pose bien la question de savoir comment en 24h, on peut changer une telle décision qui a quand même des conséquences assez lourdes.

D’ailleurs lors de la réunion technique de tout à l’heure, New-stars de Douala est arrivé avec ces deux jets de maillots que vous connaissez très bien, qui sont de couleur blanche et de couleur bleu. Mais malheureusement, PWD de Bamenda grâce à ce règlement spécial. Puis qu’on procède par ce que l’on appelle habituellement le toast. Et PWD de Bamenda qui a gagné le toast va jouer en bleu avec des maillots apparemment blancs.

Alors les arbitres avec le commissaire de cette rencontre ont décidé que New-stars ne peut jouer ni en blanc ni en bleu. Il a fallu donc que le président se mette à marcher un peu partout dans la ville. Heureusement qu’il a pu trouver un maillot de couleur différente et cette équipe jouera cet après-midi en jaune. Il faut comprendre que c’est vraiment confus. C’est confus ça il faut le dire.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

ELITE ONE: Yaro kuate fait le point sur les joueurs qui ont quitté le navire

Bamboutos Football club de Mbouda a effectué sa troisième séance d’entraînement ce mercredi 23 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *