Home / ACTUALITE / Cameroun-Vox pop: Que pensez-vous du collectif budgetaire effectué par le président Paul Biya?

Cameroun-Vox pop: Que pensez-vous du collectif budgetaire effectué par le président Paul Biya?

Le président de la république du Cameroun Paul Biya a effectué un collectif budgetaire. Le budget 2019 passe de 4850 à 5212 milliards de FCFA. Interroges sur la question, quelques internautes ont accepté de donner leur avis sur ce reajustement.

Lionel Hervé Bemb: Il est depuis longtemps très prouvé qu’il y a de l’argent et notre budget pouvais même atteindre voir dépasser 5500 milliards de FCFA. Monsieur Cabral l’avais déjà démontré dans son projet de société. Aujourd’hui cette augmentation est la preuve que notre gouvernement fonctionne par tatonement. Aucunes prévisions. Ils sont surpris par les événements du coup, ils ne peuvent rien anticiper.

Tiakou Sylvain : C’est pour mieux partager entre entre eux. Plus de la moitié sera détournee comme toujours.

Evariste Wafo: Avec la situation politique du Cameroun, les manquements de la CAN, ce budget devrait normalement baisser.

Florent Tchatchoua: Ça c’est la meilleure ! On n’aura tout vu dans ce pays. Ce n’est que le début. L’augmentation c’est pour permettre aux ministres hors la loi de s’en servir. Le cas récent Edgar Alain Mebe Ngo’oh avec un peu plus de 196 milliards à lui seul quel gros cœur omme dit au quartier.

Salenco De Bangou: Si tu comprends le Cameroun, c’est qu’on t’a mal expliqué ou bien toi même tu as les problèmes de santé. On devrait nous expliquer l’objet de l’augmentation. C’est la preuve que ce gouvernement n’est pas pro actif. Trop de laxisme.

Junior Dupre : Cabral Libii candidat à l’élection presidentielle avait déjà démontré que ce budget pouvait être en cette année 2019 de 5500 milliards exactement grâce à la réduction du train de vie de L’État, l’inversion de la proportion du budget de fonctionnement contre budget d’investissement, l’elargissement de l’assiette fiscale, la maîtrise et suivi de la collecte des impôts…

Les troubles au ” Noso” et la situation securitaire générale aux frontières du pays ralentissent l’économie. Il faut y ajouter les detournements massifs d’argent et les echeanciers d’emprunt à rembourser.

Propos recuillis par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

LFFC: Voici quelques clichés du démarrage de la saison sportive

Le coup d’envoi du championnat de football féminin du Cameroun a été donné ce samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *