Home / L'INTERVIEW / Lions indomptables: Hermine Mayi tire à Boulet rouge sur Clarence Seedorf

Lions indomptables: Hermine Mayi tire à Boulet rouge sur Clarence Seedorf

Invitée hier dimanche 16 juin 2019 au magazine dominicale “Sportime” diffusé sur les ondes de Radio Equinoxe, l’analyste de sport n’est pas passée par quatre chemins pour critiquer sévèrement les choix du sélectionneur des lions indomptables.Voici un extrait.

Hermine Mayi (Crédit photo lionidomptable.com)

“Je suis quand même très surprise et très amère même. Parce que aujourd’hui quand je vois tout ce désordre, que Seedorf prête son image à toute cette cacophonie qui existe aujourd’hui à la tête de cette équipe nationale. Je me pose quand même des questions. Et puis j’en arrive à me dire est-ce que quand on arrive au Cameroun, ou alors quand on arrive aux affaires au Cameroun, je ne sais pas s’il y’ a pas une sorte de transformation ou une messe de minuit qu’on vous fait, un toiletage terrible que l’on vous fait au niveau de la Federation pour vous rendre aussi bas que Seedorf l’est ces derniers temps.

Comment on fait pour convoquer 37 joueurs d’abord pour préparer une compétition qui va se jouer dans moins de deux semaines et le lendemain on chasse sept joueurs, et que le lendemain encore qu’on vous dise que bon voilà la liste des 23. Mais de qui se moque t-on? Est-ce qu’on n’a besoin de ce spectacle ? Est-ce qu’il n’était pas mieux ou préférable pour Seedorf connaissant ses joueurs de nous donner sa liste une fois, et de commencer à préparer son équipe. Parce que regardez le match Cameroun-Mali…

Depuis que Seedorf est dans cette équipe vous avez même vu un fond de jeu? Vous voyez quelque chose dans cette équipe. Lorqu’on joue ça ressemble à quelque chose? Mais c’est quand même incroyable ! On fait comment au Cameroun aujourd’hui pour jouer sans Kom dans notre équipe nationale? C’est de l’injure. Conséquence même le seul camerounais je dis le seul qui a été nominé dans cette catégorie de ballon d’or africain, il était avec le gardien André Onana le seul camerounais qui est taille patron à l’Esperance de Tunis.

Vous ne pouvez pas me dire que les choix de l’entraineur sont les choix de l’entraineur lorsqu’on n’est entrain de se rendre compte que il a fait une saison pleine la saison dernière avec L’Espérance de Tunis, l’a réédité cette année. On fait comment aujourd’hui pour se retrouver entrain de mettre un joueur comme Ngamaleu Moumie de côté un gars qui est meilleur buteur championnat suisse et d’aller à une compétition avec Jacques Zoua il est en Roumanie où il est remplaçant. Il justifie ça comment ? Et quand tu comprends le nom du Coach. On dit Seedorf. Tu viens tu vois ce qui se passe tu dis que ehee… tu as peur. C’est la magie. C’est pour cela que je dis Seedorf est-ce qu’il est conscient du fait qu’il porte un nom et qu’il est un joueur de renom. Est-ce qu’il est conscient de cela? Parce que depuis qu’il est là, on tourne en bourrique.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL DU CAMEROUN: voici la liste des différents stades qui abriteront les matchs de la prochaine saison

Malgré le bras de fer qui persiste entre la Fecafoot et la LFPC, le secrétaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *