Home / L'INTERVIEW / LFPC-Playoffs: Jean Marie Tchatchou “Selon les textes adoptés, un seul club descendait en ligue 2

LFPC-Playoffs: Jean Marie Tchatchou “Selon les textes adoptés, un seul club descendait en ligue 2

Suite à la requête non cautionnée introduite par New-stars de Douala au sujet d’un joueur des Astres de Douala qui a joué la 5e journée des playoffs de ligue 1 après avoir signé un contrat avec l’équipe des Astres alors qu’il était encore engagé avec Batafogo de Douala, le secrétaire générale de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun s’est penché sur ce dossier et a décidé de reléguer en ligue 2 les Astres football club de Douala. Interrogé sur cette actualité par notre confrère de radio Equinoxe, le directeur général de New-stars de Douala donne la position de son club. Interview.

“Voyez-vous nous avons porté des reserves de qualification contre un joueur à la suite nous avons estimé que ce n’était pas nécessaire, nous n’avons pas cautionné, nous n’avons apporté aucun élément à la commission, mais nous avons été surpris comme vous que la convention se saisisse de ce dossier. Quel intérêt direct le secrétariat général de la ligue a sur ce dossier ? Beh… Vraiment nous n’en savons rien. Pourquoi elle se saisit du dossier? Est-ce qu’elle va se saisir de tous les dossiers dont les prétendants ne vont pas cautionnner?

Cette décision qui sauve PWD de Bamenda…

Oui je ne suis pas le porte parole de PWD de Bamenda. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que New-stars conjointement avec PWD de Bamenda nous avons également émis des réserves de qualification de notre club en première ligue, en ligue 1. Nous avons également été surpris de la réaction de la commission d’homologation qui nous a débouté.

Mais ce que je peux vous dire c’est que dès demain nous allons saisir la commission de recours. Parce que voyez-vous nous avons des textes qu’il faut respecter. Les textes adoptés le 11 janvier sont claires. Un seul club descend. Alors pourquoi changer de texte? C’est toujours ce qu’on n’a reproché à la ligue de ne pas appliquer ses propres textes. Dommage. C’est dommage. Les textes sont claires.Selon les textes adoptés, un seul club descendait en ligue 2. L’article 6 le dit bien. Alors pourquoi aujourd’hui euh… On dit trois clubs doivent descendre ?”

Propos receuillis par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Décision du TAS: La Fecafoot prend acte

A travers un communiqué signé par son département de la communication, la Fecafoot prend acte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *