Home / ACTUALITE / Lions indomptables: Le Pr William Ngatchou s’exprime sur la situation de Joël Tagueu

Lions indomptables: Le Pr William Ngatchou s’exprime sur la situation de Joël Tagueu

Victime d’une anomalie d’implantation d’une artère coronaire suspectée au Qatar et confirmée hier lundi en Egypte, l’attaquant camerounais Joel Tagueu ne prendra pas part à la première sortie des lions indomptables à la CAN Egypte 2019 qui va les opposer cet après-midi à leur Homologue de la Guinée Bissau. Interrogé sur cette actualité par nos confrères de Radio Equinoxe, le médecin des lions indomptables du Cameroun le professeur William Ngatchou a apporté des éclairages sur la situation de Joël Tagueu. Interview.

Pr William Ngatchou médecin des lions indomptables.

“Certes c’est une mauvaise nouvelle, mais dans la mauvaise nouvelle il y a quand même une part de bonne nouvelle parce que cette anomalie est une anomalie qui est cuirable sur le plan chirurgical, parce qu’on peut corriger l’implantation de cette artère.

L’ artère n’est pas malade, il est juste mal implanté… On peut ajuster le tir et ce qui pourra permettre au joueur après une convalescence de reprendre son activité. Vous devez savoir que malheureusement il y a certains sportifs à qui on découvre les anamolies qui sont non curables et chez qui on doit décider l’arrêt du sport de compétition. Donc dans un malheur on peut dire c’est plutôt une bonne chose pour le sportif. Parce qu’il a eu la chance qu’on puisse diagnostiquer son problème cardiaque avant qu’il y ait un événement malheureux. Maintenant ça nous permet de mettre le joueur à l’abris de ce risque de mort subite et de lui proposer un traitement dans les semaines à venir. Mais bien sûr ça sera fait en concertation avec son club.

Des démarches ont été entreprises. Dejà hier à la vue des résultats préliminaires, j’avais déjà introduit une première procédure d’alerte, juste donc pour signaler au secretariat général de la CAF que nous avons un joueur qui pourrait avoir un problème, mais que j’attendais la confirmation des analyses et des autres expertises le lendemain pour prendre la décision finale. Donc il y’ avait déjà une procédure d’alerte qui a été faite hier en accord avec le président de la fédération et le secrétaire général de la fédération. Et dès que nous avons eu la confirmation ce midi, j’ai introduit la procédure finale qui confirme l’exclusion définitive du joueur, et en demandant que le joueur soit remplacé. Mais la décision finale ne nous revient pas. Ce n’est que dans la commission médicale de la CAF, sur la base du rapport circonstancié que j’ai fait et aussi sur la base de l’avis du secrétariat général de la CAF qu’ils vont prendre leur décision.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

PWD de Bamenda vs Option Football club de Limbe: Aschou Kerrido exprime ses impressions

En vue de peaufiner la préparation de la saison 2020-2021 du championnat de football, PWD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *