Home / L'INTERVIEW / CAN Egypte 2019: Christian Bassogog s’exprime sur l’ambiance qui règne au sein de la tanière

CAN Egypte 2019: Christian Bassogog s’exprime sur l’ambiance qui règne au sein de la tanière

Hier mercredi 26 juin 2019 était journée de relaxation pour les lions indomptables. Joueurs et encadreurs ont échangé longuement avec la presse dans le jardin de l’hôtel Mercure. Les envoyés spéciaux de radio Equinoxe ont profité de cette occasion pour avoir un entretien avec l’attaquant Christian Bassogog qui a parlé de la belle ambiance qui règne au sein de la tanière en ce moment et surtout du morale qui est au beau fixe après la première sortie du Cameroun. Interview.

Christian Bassogog: C’est juste le début. On ne va pas s’affoler parce qu’on a n’a gagné un match. Et je pense que avec cette victoire ça nous pousse encore à pouvoir donner tout ce qu’on a pour vraiment conserver notre titre.

Dites moi un peu comment cette victoire a été préparée, comment elle s’est dessinée parce qu’on n’a quand même vu que les lions indomptables ont été mis en difficultés en première manche. Il a fallu attendre la seconde manche pour que la situation se décante…

C. Bassogog : Oui effectivement on n’a pas bien débuté le match, mais après tout s’est bien passé et je pense que c’est à partir de là que on n’a commencé à pouvoir entrer dans le match et donner la difficulté aux guinéens. Et je pense que avec le travail qu’on fait pendant trois semaines c’est ça qui a fait en sorte que nous puissions gagner ce match. Parce qu’on n’a vu les guinéens ils étaient fatigués. Mais nous on était encore debout.

On voit bien que c’est un défenseur Yaya Banana qui décante véritablement la situation. En plus c’est un joueur qui vient du banc de touche qui inscrit le second but. Comment ça s’explique ?

C. Bassogog: Non ça s’explique. C’est une équipe, C’est une famille. N’importe qui peut apporter ce qu’il peut dans une équipe et on attend vraiment tout de chaque joueur.Je ne pense pas que c’est parce qu’il y a les onze qui ont commencé et les autres. Je pense que c’est toute une équipe et ce n’est pas seulement dédié aux attaquants de marquer. Tout le monde peut marquer dans un match, même le gardien. Donc ça fait du bien de voir un défenseur marquer, et de voir un joueur entrer et marquer ça rend vraiment heureux ça prouve que c’est tout le monde qui peut décanter une situation.

On n’espère que le Cameroun arrivera à conserver son titre?

C. Bassogog : Ah je l’espère aussi.

C’est un objectif?

C. Bassogog : C’est toujours un objectif. Parce que c’est tout le monde qui attend que le Cameroun conserve, particulierment pour moi de vouloir conserver ce titre de champion d’Afrique.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Tournoi Fair-play Bependa Infos 2020: Voici les résultats de la 4e journée et le programme de la 5e journée

Programme de la 5e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *