Home / SPORT / Cameroun-Vox Pop: Que pensez vous du limogeage du selectionneur camerounais Clarence Seedorf?

Cameroun-Vox Pop: Que pensez vous du limogeage du selectionneur camerounais Clarence Seedorf?

Considéré comme responsable du fiasco de son équipe à la CAN Egypte 2019, Clarence Seedorf a été limoge de son poste de selectionneur ainsi que son adjoint Patrick Kluivert. Cette décision a été rendue public via un communiqué signé par le président de la Fecafoot Mbombo Njoya. Dans son communiqué, la Fecafoot parle d’une “sortie prématurée” de la CAN en Egypte. Interrogés sur cette actualité, de nombreux internautes ont accepté de nous donner leur avis.

Patrick Kluivert entraineur adjoint des lions inddomptables

EKEDI Nathan: J’ai horreur de la distraction. Depuis le début, ces deux escros n’ont rien respecté de ce qui est établi dans le contrat. Je sais que le ministre veut sauver sa face. Mais il aurait au moins commencer à attirer notre attention concernant le comportement de ces deux escros. Car à ma connaissance personne d’eux n’habitait au pays.

Darlin KOUAKAM: Le limogeage de Seedorf n’est pas justifié. Pourquoi donner 4 ans de contrat à un entraineur et le limoger sept mois plus tard ? C’est absurde. Le problème du football camerounais est complexe. Ce n’est pas Seedorf qui doit structurer le championnat professionnel avec des joueurs qui ont des salaires décents. Ce n’est pas Seedorf qui doit organiser le football féminin et jeune. Ce n’est pas Seedorf qui doit organiser la Fecafoot. La Fecafoot est incapable de nous donner le nombre exact de licenciés qu’elle dispose ainsi que le nombre de centre de formation. Le changement des entraineurs comme les habits n’est pas la solution. En 10 ans, le Cameroun a utilisé pratiquement dix entraineurs. Ce qui est un record sur le plan mondial. C’est absurde!

Walter Daniel DJEUKEU: J’aimerais savoir quel est le poste qu’occupe Samuel Eto’o dans le football camerounais actuellement. Parce qu’il est à la base de tout ces bêtises et tant qu’il sera là à jouer ce rôle tordu dans le football camerounais, nous serions toujours derrière car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Rogers NOULAGUE: Ici mon cher et beau pays le Cameroun, l’incompetence c’est pour les autres. En Egypte nous avons assisté à un limogeage du coach suivi de la démission du président de la Fédération de leur football. Apprenons a copier quand c’est bon.

Emmanuel NGOUNE: Pourquoi ils n’ont pas aussi limoge les membres du comité d’orgonisation de la CAN camerounaise. C’est un poids deux mesures.

Mbiandji Bernadette: Est-ce Seedorf le problème ? Même si on loue un hyper, super entraineur pour le Cameroun sans tuer le Cancer de la mafia cela arrivera (sortie prématurée des compétitions). Tous ces mafieux surfent sur le volet chance pour tirer leur épines du pied. C’est quand ça capote qu’il faut régler des comptes pour pointer un bouc emissaire.

Patrick NEMBOT: Vraiment Seedorf nous a tous trompé. Manque de charisme, manipulable. Dans le cas Zambo qui est dans l’un de tes meilleurs joueurs pendant la compétition, on te demande de ne pas le faire jouer. Il exécute. C’est deplorable. Cameroun- Nigeria il nous a montré ses limites avec ces remplacements hazardeux et surtout le refus de collaborer avec ses assistants même Kluivert avec qui il a signé son contrat. Incapable de trouver une équipe type. Chaque match avait droit à son équipe.

Serges ABO: Vu la manière dont Seedorf a été recruté je ne suis pas très surpris de son limogeage. Maintenant il n’est qu’un bouc emmissaire car dans cette affaire le mal est très profond. Il faut une vraie DTN (Direction Technique National) et un vrai entraineur local qui aura tous les moyens pour bâtir une bonne équipe et travailler dans la durée.

Anonyme: Ils vont le limoger et recruter un autre coach poltron, manipulable et sans personnalité et ensuite vont recommencer leur cacophonie puis limoger et le cycle sera interminable… Le coach qui essaie de s’imposer on le chasse lui aussi même s’il y a les résultats suivez mon regard.

Anonyme : Chaque fois que le Cameroun est éliminé lors d’une compétition on limoge le coach pourtant il est dicté par certains esprits tapis dans l’ombre. Au Cameroun on ne laisse pas les entraineurs faire leur travail c’est-à-dire on donne la chèvre à quelqu’un tout en tenant la corde.

Propos recueillis Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

ELITE ONE: Yaro kuate fait le point sur les joueurs qui ont quitté le navire

Bamboutos Football club de Mbouda a effectué sa troisième séance d’entraînement ce mercredi 23 septembre …

One comment

  1. akaaah ce pays me dépasse, quand c’est mauvais c’est toujours l’entraineur qu’on accuse, lors de la derrière can, notre jeu de hasard nous avait permi de remporter la CAN, cette fois tous ont belle et bien compris qu’il ne s’agissait plus de ça.
    la solution ne consiste pas à changer de sélectiour chaque fois que l’on fait une mauvaise performance mais il faut revoir tout le système qui gère le football dans notre pays.

    vivement que les choses changent dans notre Cameroun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *