Home / L'INTERVIEW / Barrages dans le littoral: Noe Timba exprime sa satisfaction

Barrages dans le littoral: Noe Timba exprime sa satisfaction

Le club d’As Dibamba a été sacré champion de la région du littoral. Le club s’est imposé lors de la finale des barrages samedi sur Authentic un but à zéro. Au terme de cette rencontre, Noe Timba le président d’AS Dibamba a exprimé sa satisfaction au micro du reporter de la radio du peuple. Réaction.

“As Dibamba c’est une équipe qui au départ était Maritime Fc, qui a été delocalisé par rapport à Japoma plus précisément au village de Roger Milla que vous connaissez le dieu du ballon africain en 2015. Durant les 4 ans nous avons trois ans au barrage et une année qu’on a eu à faire comme ça par expérience sans passer par les barrages. Au niveau où nous sommes arrivés, je pense qu’il est important pour nous déjà après trois ans d’expérience d’aller en ligue 2 absolument. C’est ça nos ambitions actuellement.

C’est la troisième année que je joue les barrages. C’est pourquoi on dit souvent dans la vie il faut perseverer dans ce qu’on fait. Je crois que je suis un président ému aujourd’hui mais ému à moitié parce qu’il y’a une dernière étape qui reste à savoir les interpoules. C’est l’occasion pour moi d’interpeller en ce moment le gouverneur de la région du littoral, le maire de Douala 3e, le sous préfet également, le canton Bakoko et Bassa de venir pour soutenir l’équipe AS Dibamba, parce qu’il est temps pour nous de faire comme l’année passée. Il est hors de question que AS Dibamba arrive aux interpoules et rentre sans passer en deuxième division.

Le parcours n’a pas été facile parce qu’on n’a été talonné par l’équipe d’AS Dibombari qui au début du championnat en phase aller a été champion. Il était question pour nous de prendre notre destin en phase retour au point de reprendre la tête du championnat pour aller au barrage. Et je tire un coup de chapeau en ce moment à la ligue qui du début du championnat jusqu’à la fin a dû utiliser les bons arbitres pour que notre championnat se déroule dans les bonnes conditions jusqu’au niveau des barrages.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Lions A’:Yves Clément Arroga viré

Comme il fallait s’y attendre, la succession de contre-performances des lions A’ a poussé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *