Home / ACTUALITE / Yaoundé : La FECAFOOT suspend la ligue de Football Professionnel du Cameroun

Yaoundé : La FECAFOOT suspend la ligue de Football Professionnel du Cameroun

Réunis au siège l’instance faitiere du football camerounais hier jeudi 22 août 2019, le président Mbombo Njoya et ses pairs du comité executif ont pris plusieurs résolutions à l’issus des travaux qui ont durés plusieurs heures. Un communiqué finale a été rendu public tard dans la nuit. Parmi ces résolutions figurent la suspension de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et le report de la date de reprise de la nouvelle saison du championnat de ligue 1 et 2 désormais fixé dans la deuxieme quinzaine du mois d’octobre de l’année courante.

Comme il fallait s’y attendre, le bras de fer entre la Fecafoot et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun qui a débuté lors la dernière assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (assemblée au cours de laquelle le président de la ligue le général Pierre Semengue avait claqué la porte des travaux soupçonnant son eviction) vient de connaitre un nouveau rebondissement. La Ligue de Football Professionnel du Cameroun a été suspendue hier jeudi tard dans la nuit à l’issus de la réunion du comité executif tenue au siège de la Fecafoot (la reunion a débuté à 14h) par Seidou Mbombo Njoya et ses pairs.

Le démarrage de la nouvelle saison du championnat de ligue 1 et 2 a été reporté à la deuxième quinzaine du mois d’octobre prochain. Il faut dire que dans le communiqué final rendu public au terme des travaux figure sept résolutions.

Voici le communiqué:

Le président Pierre Semengue qui dirige la ligue depuis 8 ans se soumettra t-il à cette décision de sa tutelle? Pierre Semengue sera t-il finalement limogé de son poste? Les prochains jours nous permettront d’avoir des éléments de réponses à ces interrogations.

Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

ELITE ONE: Yaro kuate fait le point sur les joueurs qui ont quitté le navire

Bamboutos Football club de Mbouda a effectué sa troisième séance d’entraînement ce mercredi 23 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *