Home / L'INTERVIEW / Suspension de la LFPC: Nana Paul Sabin analyse la décision de la FECAFOOT

Suspension de la LFPC: Nana Paul Sabin analyse la décision de la FECAFOOT

Dans un entretien accordé à son collègue Sylvestre Hyppolite dans le cadre de l’émission Equinoxe Sport, le journaliste de sport décrypte le communiqué finale rendu public hier jeudi par le comité executif de la Federation Camerounaise Football. Interview.

Sylvestre H: Il est évident que le président Pierre Semengue qui dirige la ligue de Football Professionel du Cameroun depuis 8 ans est mis à la retraite mais pour combien de temps? Ou alors c’est définitif?

Nana P. Sabin: Voilà une très bonne question. On dit suspendu et non exclu de la ligue. On sait que le président Semengue a été élu. La Fecafoot sais très bien que c’est un président élu, et qu’il lui reste un mandat. Maintenant la Fecafoot doit dire on tient une réunion le 3 septembre pour analyser froidement la situation dans la ligue.

Mais pour l’instant, la ligue, le bureau de Semengue n’existe plus. C’est suspendu et ça tombe à l’inter-saison.

Ce n’est pas une décision définitive. La ligue va se réunir le 3 pour prendre une décision définitive j’imagine.

Mais il faut dire que la Fecafoot a d’ailleurs annoncé les couleurs lors de sa dernière assemblée générale. Le president de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya n’a pas caché sa volonté, son intention d’écarter monsieur Pierre Semengue de la gestion de la ligue de Football professionnel et sur le coup monsieur Semengue a également affiché son mécontentement publiquement en claquant la porte des travaux. Et dès qu’il est rentré à la ligue il a mis sur pied un collectif d’avocats pour porter l’affaire devant les differentes juridictions. Vous comprenez très bien et vous l’avez si bien dit dès l’entame de ce dossier qu’on n’attend impatiement de voir la réaction de Pierre Semengue. Mais de toutes les façons il est claire et je crois que c’est même le message que la Fecafoot veut transmettre à monsieur Semengue : Que la Fecafoot est la tutelle de la Ligue de Football professionnel du Cameroun et non l’inverse.

Sylvestre H.: Maintenant que la ligue de football professionnel du Cameroun est suspendue, qui va gérer les prochains championnats?

Nana P. Sabin: Je l’ai dit ça tombe pendant l’inter-saison. Et si jamais la Fecafoot décide, le comité executif de la Fecafoot décide le 3 septembre de déclarer une suspension définitive, d’écarter définitivement Pierre Semengue de la tête de la ligue, il est évident qu’on mettra sur pied forcément un comité de gestion provisoire. La Fecafoot va donc reprendre la gestion de la ligue en attendant d’organiser de nouvelles élections pour installer un nouveau président à la tête de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

ELITE ONE: Yaro kuate fait le point sur les joueurs qui ont quitté le navire

Bamboutos Football club de Mbouda a effectué sa troisième séance d’entraînement ce mercredi 23 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *