Home / L'INTERVIEW / Eliminatoires JO2020: Alain Djeumfa justifie le match nul

Eliminatoires JO2020: Alain Djeumfa justifie le match nul

Les pouliches d’Alain Djeumfa ont obtenu leur qualification pour le 3e tour après le match nul (0-0) qu’elles ont concédé hier mardi 3 septembre 2019 face à leur homologue d’Ethiopie. Au terme de cette rencontre, le selectionneur des lionnes indomptables du Cameroun a livré ses impressions face à la presse. Interview.

“Plusieurs de nos joueuses vous avez constaté elles sortent toute de la préparation physique en club. Ça faisait que sur le plan de l’animation c’était déjà bien. On s’est crée beaucoup d’occasions de buts. C’est vrai. Mais c’est le dernier geste qui a manqué donc vous comprenez que c’est problème de coehesion. Parce-que beaucoup sont arrivés il y’a juste quelques jours. On n’a eu peut être pas assez de temps de travailler ensemble pour pouvoir travailler les derniers ballons. On l’a fait malheuseument cet après-midi on n’a pas eu de baraka. Mais le plus important déjà en entrainement c’est de se créer des occasions. Ce qu’on n’a fait ce soir. Et je pu vous rassurer que l’équipe qu’on a vu cet après-midi va crescendo. Donc nous nous préparons. Nous sommes sûrs que le prochain tour sera mieux que celui-ci.

Le match de cet après-midi on le savait devait être difficile parce-que déjà sur le plan physiologique vous le savez les pays d’Afrique de l’Est nous créent toujours beaucoup de difficultés sur le plan du jeux. Heureusement pour nous que au match aller on n’avait déjà fait un bon résultat (1-1). Ceci étant nous préparons déjà le prochain match. Nous tenons compte de la préparation de nos joueuses. je vous ai dit tantôt la plupart des joueuses sortent de leur préparation en club elles n’ont joué qu’un seul match en club pour certaines. Au Cameroun le championnat est arrêté. Donc vous comprenez que ce n’est pas facile. Bon maintenant nous allons prendre tout cela en compte pour pouvoir faire un plan de préparation déjà pour le prochain match qui se joue en début du mois prochain et puis je crois là ça ira parce-que beaucoup pourront déjà avoir 4 à 5 matchs dans les jambes et être plus competitifs. ”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Tournoi Fair-play Bependa Infos 2020: Voici les résultats de la 4e journée et le programme de la 5e journée

Programme de la 5e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *