Home / Uncategorized / Cameroun-Societe: Un jeune ex étudiant raconte sa désillusion

Cameroun-Societe: Un jeune ex étudiant raconte sa désillusion

Dans mon pays l’Afrique en miniature, lorsqu’un jeune issu de famille pauvre prend les chemins de l’école, il carresse le rêve de sortir de la misère pour mener une vie descente à la fin de ses études. Très innocent, il ignore les réalités du tiers-monde auxquelles n’echappent pas son pays le Cameroun.

Ce fut le Cas de Djenrode.

Djenrode est un jeune diplômé camerounais aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années qui faute de trouver un emploi ou passer un concours administratif est devenu moto taximan et commençant ambulant malgré lui.

Et pourtant il y a de cela quelques années lorsqu’il débutait ses études primaires à l’école publique de Bonaberi, ses parents fondaient leur espoir sur lui.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Amical Cameroun-Tunisie : Voici la liste joueurs sélectionnés

One comment

  1. Cela fait mal mais c’est la réalité de ce pays.
    Que pouvons nous attendre d’un système qui en plus d’être vérrouillé est piloté par des vieillards qui s’éternisent au pouvoir ?
    Raison pour laquelle lorsque je voix un jeune bleu entrer en Fac, je lui conseille d’avoir un plan ”B” au cas où la filière qu’il a choisi ne lui permet pas plus tard d’avoir un emploi descent.
    En attendant le changement, on remet tout entre les mains de Dieu.
    Courage à nous !

    #Alainwebcreator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *