Home / REVUE DE PRESSE / Cameroun-Revue de presse: Les titres de ce lundi 7 octobre

Cameroun-Revue de presse: Les titres de ce lundi 7 octobre

Ce lundi 7 octobre 2019, plusieurs tabloides sont disponibles en kiosque au pays de Paul de Biya.

A la Une du quotidien Mutations : DETENTE NATIONALE : La renai… sens. L’auteur de l’article revient sur le jeu et les enjeux autour de la libération de Maurice Kamto et les militants du Mrc. Pour plus de détails lire l’article du journal.

Yaoundé: Les non-dits de la libération de Maurice Kamto. C’est le titre qui barre la une du journal emmergence. Pour avoir plus de détails sur la libération de Maurice Kamto et quelques cadres de son partis intervenue samedi dernier, consulter l’article du journal.

A la une du journal La Voix du Centre : Grand dialogue national : Un coup d’épée dans l’eau. Le journal revient sur les temps forts de cette rencontre historique. Lire l’article du journal disponible en kiosque.

REVENDICATIONS POLITIQUES : Un statut spécial pour L’extrême-Nord et la grâce pour Marafa et Iya. C’est la grande Une du journal l’oeil Du Sahel. La crise anglophone serait sur le point de contaminer les autres régions du 237. Lire l’article du journal.

Le journal Week-END croit savoir les réelles raisons de la libération de Maurice Kamto et compagnie… C’est dans cette logique qu’il a titré:

Decrispation: LES VRAIES RAISONS DE LA LIBERATION DE MAURICE KAMTO ET ALLIÉS… Lire l’article du journal.

Jeuneafrique consacre sa grande une au Sénégal. Le journal a titré : Sénégal: La paix des braves.

Selon l’hebdomadaire, le président senegalais Macky Sall s’est engagé depuis plusieurs mois à fumer le calumet de la paix avec son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Vous ne reconnaitrez plus Paul Biya! C’est la grosse affirmation qui barre la Une du journal Réalités.

Le journal pense aussi que Maurice Kamto désormais libre doit dire merci à Paul Biya et demander pardon au peuple et Roi Baham. Pour quelles raisons Kamto doit-il demander pardon au peuple et roi Baham et dire merci à Paul Biya? Lire l’article du journal.

Le journal L’INDEPENDANT parlant du particularisme anglophone pense que le Cameroun est assis sur un volcan. Pour quelles raisons? Lire l’article du journal.

Le journal Integration parle de Cache sexe de l’État centrale au sujet des régions à Statut particulier au Cameroun évoqué au cours grand dialogue national. Lire l’article du journal pour en savoir d’avantage.

Selon le journal Le Pelican, Dion Ngute le premier ministre du Cameroun a ignoré la grande victime économique de la crise anglophone Baba Danpullo homme d’affaire camerounais originaire du nord Cameroun lors du dialogue national puisque le richissime homme d’affaire n’a pas été convié au dialogue.

Le journal La Revue croit savoir qu’il y a un péril sur les examens officiels 2019 notamment ceux relevant des enseignements secondaires. Le Minesec est convoqué ce lundi 7 octobre au premier ministère.

Suites du Grand dialogue national: L’engagement de Paul Biya. C’est la grande une du journal à capitaux publics Cameroun tribune. Lire l’article du journal pour plus de détails.

Les journaux le jour, The Guardian Post, The Median, Eden, Kalara, Essingan…sont aussi disponibles en kiosque.

Merci de vous rendre en kiosque pour faire vivre la presse.

Djenrode.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Cameroun-Revue de presse : Les titres de ce mardi 19 mai

Ce mardi 19 mai 2020 plusieurs journaux ont paru au pays de Paul Biya et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *