Home / SPORT / Cameroun-Football: Lettre ouverte à Antonio Conceicao entraineur des lions indomptables

Cameroun-Football: Lettre ouverte à Antonio Conceicao entraineur des lions indomptables

Monsieur le nouveau coach c’est avec beaucoup d’émotion que je vous adresse cette missive quelques jours après la signature de votre contrat.

En effet, sur 32 postulants à ce poste, vous avez été retenu comme selectionneur des lions indomptables. Ce qui a poussé certains analystes sportifs à déclarer que le choix de l’entraineur au Cameroun n’a pas de logique. Bien plus ces derniers ont souligné le fait que le communiqué qui annoncait votre nomination n’était pas bien libellé. Ils ont également déclaré que vous avez menti sur votre CV.

Ils ont émis le voeu de vous voir plus manager que entrainer afin de galvaniser les frustrés de la tanière car selon eux, la coupe d’Afrique des nations a laissé beaucoup de séquelles.

Quelques jours seulement après votre nomination à ce poste, des photos de vous en présence de votre patron le ministre des sports dans une chambre d’hôtel signant des papiers a fait le tour de la toile. Votre tenue sur cette photo (en babouche) a choqué plus d’un camerounais.

Et comme si cela ne suffisait pas, la liste des lions indomptables convoqués pour le match amical contre la Tunisie a été signé non pas par vous, mais PO le selectionneur national adjoint OMAM Biyik. Une “délégation de signature” qui a abondamment alimenté la polémique.

Lors de la signature officielle de votre contrat le vendredi 4 octobre de l’année courante en présence du ministre des sports, vous avez apporté des éclairages à cette polémique en affirmant que la liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Tunisie n’a pas été signé par vous parce-que vous n’aviez pas encore signé votre contrat.

Lors de la Conférence de presse de la signature de votre contrat vous avez promis de résider au Cameroun comme le stipule votre contrat et vous avez fait la déclaration suivante:

Dans cette déclaration vous avez fait allusion au peuple camerounais qui jusqu’au moment où je vous écris cette missive ignore tout du montant de la signature de votre contrat.

Dans ce contrat, plusieurs missions vous ont été assignées à savoir :

-Atteindre la finale et tout mettre en oeuvre pour gagner la CAN 2021

– Qualifier le cameroun à la coupe du monde Qatar 2022

– Améliorer le rang du Cameroun dans le classement FIFA

-Procéder à la détection des talents…

Ainsi, au regard des missions qui vous ont été assignées, le peuple camerounais attend de vous une victoire le 12 octobre prochain lors du match amical face à la Tunisie. Ce sera votre premier galo d’essai. Une première occasion de démontrer de quoi vous êtes capable en ameliorant déjà le classement FIFA du Cameroun.

Aux derniers nouvelles, une cascade de forfaits est annoncée au sein de la tanière. Pour diverses raisons les joueurs Eric Maxim Choupo Moting, Moumi Ngamaleu, Tristan Dingome, Stéphane Bahoken, Jean Pierre Nsame sont indisponibles pour votre première sortie avec les lions.

Espérant que ces forfaits, ne vous serviront pas de cache sexe, je vous prie monsieur le nouveau selectionneur de recevoir l’expression de ma profonde considération.

Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Sentence du TAS : Faustin Domkeu exprime sa satisfaction

Le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) siègeant en Lausanne en Suisse a rendu son verdict …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *