Home / L'INTERVIEW / UMS de Loum: Oumarou Sokba ” Je crois que c’est la main de Dieu qui va se poser sur moi pour que j’y retourne”

UMS de Loum: Oumarou Sokba ” Je crois que c’est la main de Dieu qui va se poser sur moi pour que j’y retourne”

Après avoir perdu le match de la super-coupe du Cameroun (3-1) joué dimanche dernier face à stade Renard de Melong au stade omnisport de Bafoussam Kouekong, Oumarou Sokba est retourné à Loum juste pour récupérer ses valises. Avant de rejoindre Yaoundé sa ville de résidence, l’ex coach d’Apejes de Mfou s’est exprimé sur les raisons de sa démission au micro de notre confrère Souleymanou. Interview.

Oumarou Sokba.

“il faut que je dise que avant le match il y a eu des petits quake quoi…

Nous sommes arrivés à Bafoussam pratiquement le jour du match. Et on n’a mangé tard. Le lendemain matin nous sommes allés au stade. Mais moi j’ai fait mon onze avec lequel nous sommes arrivés au match. Quand nous sommes arrivés au match, on dit qu’il y a cinq joueurs qui n’ont pas de licence. Parmi les cinq il y avait deux joueurs qui étaient titulaires à savoir Fongang et Owona Brice.

Le président décide donc de dire à son SG qu’on ne joue pas le match. C’est pour cela que vous avez vu il y a eu ce léger retard de 15 minutes et puis après je crois que la Fede (Fecafoot ndlr) a donné l’aval on n’a débuté le match. A la 15e minute je crois, il appele son SG. Déjà je n’ai pas apprécié que le SG s’assaye sur le banc. Je ne voulais pas mais c’était à la fin du match que je devais lui relater que je ne veux plus voir un administrateur assis sur le banc. Donc le SG a passé tout son temps au téléphone. à la 15e minute il m’appelle il me dit le président demande que tu remplaces le joueur Tombi. je dis je ne remplace aucun joueur là maintenant. Et d’abord donnez moi les fiches de remplacement ici. Je ne remplace aucun joueur! Le joueur Tombi fini d’abord la mi-temps on verra après. Et puis c’est comme ça qu’on joue à la mi-temps je suis entrain de rentrer dans les vestiaires le SG m’appelle. Il me dit coach viens le président veut te parler. Je dis quoi? Dit donc je lui parle après. Moi je finis d’abord mon match. Je suis dans mon match. Il veut me parler de quoi là maintenant. Il dit non le président veut te parler je viens je prends le téléphone il me dit euh… d

Dans mon équipe c’est moi qui commande. C’est mon équipe si tu ne veux pas euh… Je lui dis président déjà euh… vous ne respectez pas les closes du contrat.

Notre contrat stipulait que il n’y a pas d’ingerence de votre part dans mes choix et là vous voulez déjà vous ingérer. A la fin du match je fais mes bagages et puis moi je rentre à Yaoundé et ça je vous le dit là au téléphone. Donc je ne vais plus continuer avec vous parce que c’est beaucoup d’amateurisme ça.

Je vous savais mauvais président au niveau des relations humaines mais je pensais qu’au moins au niveau de l’organisation il y’avait un certain nombre de choses d’une équipe professionnelle ça je le lui ai dit. Et que à la fin du match moi euh je vais rentrer sur Yaoundé. Et quand je rentre en deuxième mi-temps, quand le match est fini j’ai dit à certains joueurs que moi quand on arrive à Loum je fais mes bagages moi je rentres à Yaoundé. Je ne suis plus là.

Et je suis arrivé j’ai dormi, le lendemain matin j’ai fait mes bagages je suis rentré à Yaoundé. Et je n’ai plus cherché à savoir ce qui se passe derrière ou quoi que ce soit. Donc moi je suis à Yaoundé, je suis tranquille. Je ne crois pas sauf si… Je crois que c’est la main de Dieu qui va se poser sur moi pour que j’y retourne. Je ne crois pas en tout cas.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Retro-Mauvaise foi : Eto’o craque en conférence de presse

L’attaquant des lions indomptables et du Barça a contesté dimanche dernier le classement du ballon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *