Home / L'INTERVIEW / CHAN 2020: Narcisse Mouelle Kombi s’exprime sur la décision de la CAF

CHAN 2020: Narcisse Mouelle Kombi s’exprime sur la décision de la CAF

Le logo officiel du CHAN 2020 et les stades devant abriter la compétition ont été dévoilés hier lundi au palais des sports de Yaoundé. Le ministre camerounais des sports Narcisse Mouelle Kombi président du comité d’organisation local du CHAN 2020 dans son discours de circonstance est revenu plus en détails sur la sélection des infrastructures qui vont abriter les matchs de ce CHAN 2020 qui va se disputer du 04 au 25 avril 2020. Voici un extrait de son discours.

Narcisse Mouelle Kombi.

A la suite de sa dernière visite d’inspection et sur la foi du rapport qu’elle a bien voulu transmettre aux autorités camerounaises, la CAF a précisé ses exigences et ses priorités.

Elle aussi indiqué les sites de compétition préférentielles pour l’organisation du CHAN par conséquent à partir des 06 sites apprêtés et proposés par le Cameroun pour abriter la CAN2021. Sur une base arithmétique et considération des différents paramètres d’efficacité, de proximité et de performance, la CAF a proposé au gouvernement camerounais que le CHAN TOTAL2020 se déroule sur les quatre sites ci-après:

– Le stade ommisport de Yaoundé dans la capitale politique

-Le complexe omnisport de Japoma et le stade omnisport de Bependa dans la grande métropole économique de Douala, ainsi que le site de Limbe, de Buea dans la région du Sud-ouest.

Étant entendu comme vous l’aurez remarqué que Yaoundé et Buea avaient déjà eu à abriter la CAN féminine en 2016. La partie camerounaise n’a trouvé aucune objection à cette proposition de la CAF.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Tournoi Fair-play Bependa Infos 2020: Voici les résultats de la 4e journée et le programme de la 5e journée

Programme de la 5e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *