Home / L'INTERVIEW / Cameroun-ELITE ONE: Union vs TKC Richard Towa exprime sa satisfaction

Cameroun-ELITE ONE: Union vs TKC Richard Towa exprime sa satisfaction

Après leur victoire (2-0) face à Dragon mercredi dernier, les poulains de Richard Towa entraineur de l’Union sportive de Douala ont enchainé leur deuxième victoire de la phase retour du championnat de football professionnel de première division ce dimanche 2 février 2020 au Middle Farm de Limbe en s’imposant (1-0) face à l’équipe du Tonnerre. Au terme de cette rencontre comptant pour la 19e journée, le coach des verts blancs a livré ses impressions à la presse. Interview.

Richard Towa on n’a très bien démarré cette manche retour. Deuxième victoire d’affilé. Une victoire sportive pour vous ?

Richard Towa: ? Non c’est un processus auquel nous sommes entrain de s’y mettre. Vous savez on n’a eu des difficultés à la phase aller pour moi c’était tout à fait normal car avec le travail qu’on est entrain de faire avec ses enfants on va améliorer notre manière de jouer, on va améliorer n’est-ce pas notre classement. C’est pour ça que la victoire de cet après-midi est vraiment un coup de pouce pour nous parce-que là on n’avait à faire à une équipe de Tonnerre qui vraiment nous a donné beaucoup de répliques. C’est pour cela que je tire un coup de chapeau à tout le groupe qui évolué cet après-midi.

Première période zéro but partout, on n’attend à la 22e minute de la seconde manche pour inscrire l’unique but de cette partie…

Richard Towa: Oui il est tout à fait normal pour nous que ça devait être très difficile à la première mi-temps. Parce-que on n’a eu regarder le Tonnerre jouer son dernier match. C’est une très belle équipe. On savait qu’on devait n’est-ce pas travailler sur ça jusqu’à l’usure et pouvoir obtenir notre victoire. Je peux saluer le coup de victoire de Happi Noubissie qui est venue délivrer étant un joueur qui venait d’entrer il y avait juste encore trente minutes à jouer.

Le mercato a fait du bien pour l’Union?

Richard Towa: Beh voilà je crois que les joueurs qu’on a eu recruté c’est des plus values pour nous. Je suis déjà content que Mbaga Cédric y soit venu. De même comme Happi Noubissi qui aujourd’hui nous donne les trois points. Bakinde Gerard n’est-ce pas qui est là et Manga Mbah qui fera sûrement ses débuts dans les prochaines journées. Je suis tout à fait très satisfait n’est-ce pas avec Loïc Feudjou qui aujourd’hui est entrain de montrer une fois de plus qu’il a vraiment beaucoup de qualités.

Alors la prochaine journée c’est contre Bamboutos…

Richard Towa: Oui un bon adversaire. Un adversaire très redoutable dans ce championnat. Ils ont des joueurs qui sur le plan individuel sont impecables. C’est l’une des équipes qui doit jouer pour ce titre. Alors avec tout le respect que j’ai pour cette équipe je crois que nous devons très bien nous préparer pour jouer contre Bamboutos parce-que c’est une très belle équipe auquelle nous aurons à faire. Je crois que les garçons ils sont conscients que ce sera un match vraiment très difficile mais nous allons faire pour jouer tres bien contre Bamboutos et de prendre ces précieux points. Nous avons décidé de jouer la phase retour avec beaucoup d’engements. Et je crois le match de Bamboutos aussi fait partie de ces matchs que nous voulons absolument gagner.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue à Limbe.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Stage des lions A’: Yves Clément Arroga met en garde les joueurs qui tenteraient de désister

Le stage des lions A’ se déroule depuis mardi dernier à Mbankomo. Lors d’une récente …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *