Home / L'INTERVIEW / Cameroun-ELITE ONE : Coton sport renoue avec la victoire

Cameroun-ELITE ONE : Coton sport renoue avec la victoire

Après près de huit journées sans victoire, le club de la rive gauche de la Bénoué a brisé le signe indien hier dimanche 1er mars 2020 en s’imposant à Yaoundé sur Dragon Football Club de Yaoundé (1-0) lors de la 25e journée du championnat de football professionnel de première division. Au terme de la rencontre, le nouvel entraineur des cotonculteurs Souleymanou Aboubakar a exprimé sa satisfaction. Réaction.

Souleymanou Aboubakar.

“Oui il faut le faire, il faut le faire parce que Coton a traversé le désert. Il faut arrêter avec ce passage à vide là. C’est vrai que ça n’arrive qu’aux grandes équipes et maintenant à partir de cet instant je pense que nous allons reprendre notre bâton de commandement.

Quelque part quand il y a quelque chose qui ne tourne pas bien, il faut changer de discours. Le discours a changé. On n’a essayé de discuter et même en patois. Les enfants ont compris, nous avons gagné c’est bien. Mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Nous rentrons comme ça, on va essayer de corriger les lacunes pour que les victoires puissent continuer.

II y a un très grand chantier beaucoup plus sur le plan tactique car il faut vraiment remettre les pendules encore à l’heure. Mais nous allons nous battre comme ils comprennent déjà, ils acceptent déjà nos consignes. Ils m’ont accepté. Je pense que c’est le plus important.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoué.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football : Le président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Ahmad Ahmad, le président de la confédération africaine de football, a été suspendu pour cinq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *