Home / SOCIETE / Cameroun-Douala: Les pastèques à profusion

Cameroun-Douala: Les pastèques à profusion

Depuis la fin du mois de mai 2020, la pastèque ou “melon d’eau” est disponible en grande quantité dans les différents marchés la capitale économique.

Très prisée par les cosomateurs en ce temps de Covid-19, la pastèque est disponible à profusion dans plusieurs marché de Douala depuis la fin du mois de mai de l’année courante. A la portée de toutes les bourses, le prix de la pastèque varie entre 100Fcfa et 1000Fcfa s’en fonction de la grosseur.

Les consomateurs n’hésitent pas au retour du boulot ou de leur activité professionnelle à faire un tour chez les commerçants pour s’en procurer.

Originaire d’Afrique dans la vallée du Nil, la pastèque poussait il y a 5000 ans à l’État sauvage. Puis petit à petit les hommes l’ont domestiquee. Elle a ainsi gagné en goût sucré.

Les bienfaits et vertues de la pastèque

La pastèque ou “melon d’eau” est comme son nom l’indique gorgée d’eau (92%). En période de fortes chaleurs, elle nous préserve de la deshydration. C’est aussi un excellent diuretique qui pallie la retention de l’eau. La pastèque contient du potassuim efficace contre les crampes musculaires et courbatures. Au niveau digestif, manger la pastèque peut apaiser apaiser les brulures d’estomac et diminuer les flatulences. Elle purifie aussi le colon, le foie, les reins, les voies urinaires et débarrasse l’organisme des parasites intestinaux. Au niveau sexuel, les graines de pastèque contiennent de la citrulline un acide amine au pouvoir vasodilateur. Ainsi la pastèque peut diminuer les troubles de l’érection.

Djenrode.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Cameroun-Douala 4 :Les habitants du bloc 2 vont en croissade contre l’inondation

Hier dimanche 14 juin 2020 les résidents du lieu dit “derrière usine Exobois” à Bonaberi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *