Home / L'INTERVIEW / Cameroun-ELITE ONE: Jules François Famawa s’exprime sur la préparation de la prochaine saison

Cameroun-ELITE ONE: Jules François Famawa s’exprime sur la préparation de la prochaine saison

Quinzième au classement au terme de la saison écoulée avec 33 points, la panthère sportive du Nde envisage déjà la préparation de la prochaine saison sportive. Au cours d’une réunion avec la presse, Jules François Famawa le président du club phare du département du Nde s’est exprimé sur la situation actuelle de son club et dans la foulée il a évoqué la préparation de la prochaine saison. Réaction.

“Malgré le temps mort les joueurs sont encore sur la responsabilité du club et nous les suivons de manière individuelle. Le premier regroupement pour le redémarrage est prévu à la première quinzaine du mois juillet. Donc les joueurs seront regroupés à Yaoundé pour une période de deux semaines. Après Yaoundé il y a Douala à la première quinzaine du mois d’août pour deux semaines. Ceci sera couplé n’est-ce pas avec la présélection des nouveaux joueurs, avec des matchs amicaux qui vont s’organiser un peu partout sur l’étendue du territoire.

Panthère compte aller à Garoua au mois d’août. Panthère jouera un match amical à Bafoussam au mois de juillet c’est-à-dire d’ici le 25 juillet. Je crois probablement c’est contre UMS de Loum. Il y a deux clubs prévus dans le programme c’est UMS ou Unisport de Bafang. Au mois de septembre nous allons arrêter n’est-ce pas définitivement la liste des joueurs qui vont démarrer le championnat qui est prévu probablement pour au début mois d’octobre.

L’objectif en première division cette année qui vient de s’achever était la coupe du Cameroun. C’était pas autre chose. Malacontreusement le Covid-19 est venu mettre fin à nos rêves. Et on n’attendait la coupe du Cameroun n’est-ce pas pour faire parler de la panthère malheureusement cela n’a pas eu lieu. L’objectif de la panthère sportive du Nde que nous sommes entrain d’appeler aujourd’hui Panthère “New look” parceque nous allons donner une correction à ceux qui vont passer devant la panthère l’année prochaine.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Cameroun-ELITE ONE: RICHARD TOWA “Je n’ai pas encore renouvele mon contrat dans l’équipe”

Dans un entretien accordé à notre confrère, Richard Towa le patron du banc de touche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *