Home / L'INTERVIEW / Cameroun-Mercato: Léon Boyomo sans club

Cameroun-Mercato: Léon Boyomo sans club

Meilleur buteur du championnat de football camerounais de première division saison 2019-2020, Léon Boyomo est jusqu’à présent sans club. Dans un entretien téléphonique avec notre confrère Raoul T., le désormais ex attaquant de PWD de Bamenda précise qu’il a bel et bien reçu des sollicitations mais il a des difficultés à effectuer un choix. Dans la foulée, il explique les raisons de son départ du club phare de la région du nord-ouest. Réaction.

“Ça été un malentendu. C’était juste un malentendu. Bon je pense que dans la vie il faut éviter parfois certains malentendus. Vous savez que lorsque c’est déjà à un certain niveau il faut vraiment éviter certaine chose. Donc il y a eu malentendu et puis il y a eu séparation, il y a eu divorce.

Ça n’a pas été vraiment facile pour moi. Je n’ai pas aimé la façon dont j’ai quitté Pwd. pourquoi ? Parceque ce n’est pas comme ça que moi j’avais envisagé quitter le club. Mais à cause des malentendus on s’est retrouvé entrain d’être en divorce.

Ce malentendu était sur le plan de la durée du contrat. Cela a été vite réglé. Donc il n’y a pas de soucis. Euh… Je suis en pourparlers avec certains clubs de la capitale. Donc je n’ai pas encore pris une décision finale. Vous savez toujours quand tu es numéro 1 ou bien quand tu es le plus vu, on cherche toujours à connaître celui qui est n’est-ce pas Numéro 1. On cherche à le voir, on cherche à savoir il fait quoi? Il est comment ? Donc c’est un peu ça. (Rire)”

A la question de savoir comment il gère cette période de confinement imposée par la pandémie du Coronavirus pour garder sa forme, l’ex attaquant de PWD de Bamenda a fait la déclaration suivante :

“Bon je gère cette période comme tout autre citoyen camerounais. C’est-à-dire à mon niveau déjà je passe mes journées beaucoup plus à travailler individuellement, le matin je sors faire un petit footing sur un stade plat. Parcequ’on a eu les instructions de notre préparateur physique de l’équipe nationale A’ et du coach principal. C’est sur programme que moi je travaille depuis qu’on est en confinement. Le matin je sorts faire mon footing, un peu de renforcement musculaire. Vous savez bien qu’aujourd’hui ce n’est pas évident d’aller dans les stades dire qu’on doit jouer étant donné que le gouvernement a interdit cela. Vous avez vu les cas qui sont arrivés dernièrement. Notre coéquipier du Tonnerre qui s’en est allé comme ça. C’est pas évident vraiment d’être dans les stades actuellement. Moi je fais l’effort de respecter les mesures barrières.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Cameroun-ELITE ONE: RICHARD TOWA “Je n’ai pas encore renouvele mon contrat dans l’équipe”

Dans un entretien accordé à notre confrère, Richard Towa le patron du banc de touche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *