Home / L'INTERVIEW / Cameroun-ELITE ONE: Théophile Yanzue “Je vous rassure que monsieur Famawa mérite d’être chef d’Etat”

Cameroun-ELITE ONE: Théophile Yanzue “Je vous rassure que monsieur Famawa mérite d’être chef d’Etat”

Intervenant dans l’émission la matinale des sports diffusée sur Dynamic Fm ce lundi 27 juillet 2020, le fondateur de la Noblesse du Nde Théophile Yanzue a défendu bec et ongle Jules François Famawa le président de la Panthère sportive du Nde contre ses détracteurs. Réaction.

“Je vous rassure que monsieur Famawa mérite d’être chef d’état. Tout ce que monsieur Famawa promet… Parce-que ce qu’il promet il donne. Parceque quand il avait dit qu’il devait donner un bus, jusqu’au aujourd’hui les gens réclamaient ce bus. Et vous avez vu qu’en une saison monsieur François Famawa a mis près de 300 millions en une saison dans la panthère. Parceque l’équipe vivait à Yaoundé. La Fecafoot a tellement mal organisé notre championnat que vous avez votre propre stade, vous partez jouer à Bafoussam. Donc Panthère n’est jamais local. Nous n’avons jamais joué ni s’entraîner à Bangangte. A un certain moment il a préféré prendre l’équipe aller déposer à Foumbot pour que l’équipe parte s’entraîner sur le gazon. Parceque il était inadmissible que l’équipe parte s’entraîner sur le gazon. Parceque il était inadmissible que l’équipe puisse s’entraîner sur la terre battue pour aller jouer sur le gazon. Mais certains gens sont là entrain de dire il ne fait rien, il ne fait rien. A un certain moment moi je me dis seulement qu’il y a trop de bavard dans ce pays.

Et je ne suis pas entrain de le supporter aveuglément. Je suis entrain de dire les faits que j’ai vu sur le terrain. Parceque faire une équipe toute une saison à Yaoundé à l’hôtel matin midi soir nourrit. Et la voiture viens vous chercher pour le transport pour les entraînements. Matin midi soir tous les encadreurs sont à l’hôtel. Euh je ne veux pas faire la publicité de cet hôtel. Les joueurs de la panthère sont soignés à la clinique du Jourdain donc je peux vous envoyer même les fax pour tout ce que les joueurs ont pu dépensé au Jourdain en une saison. En une saison on ne peut pas vous dire… Donc il y a des généreux dans ce pays qu’on ne respecte même pas. Parceque vous voyez dans ce pays ce sont les opérateurs économiques qui viennent attendre le ministre alors que c’est le ministre qui devait attendre les opérateurs économiques. Les gens vont vous dire que le bus n’est pas là. Ils vont même parier comme si on a contribué. D’autres présidents ont toujours demandé qu’on contribue pour qu’on puisse… Mais au congrès quand on veut contribuer monsieur Famawa dit non vraiment les gens se battent au Cameroun. Je suis venu organiser le congrès pour vous présenter les joueurs et les dirigeants.

Je suis le représentant de Jules François Famawa à Bangangte. Je suis l’ancien président de Panthère en 87. C’est moi qu’on appelait Yanzue qui a mis Panthère en première division avant que le capitaine Feutcheu est venu remplacer et c’est moi qui ai crée Noblesse. Donc tout le monde me connais là à Douala. C’est moi le fondateur de Noblesse, c’est moi qui amène Domkeu dans le football et le capitaine Feutcheu dans le football. Donc je vous dis ce qui est vérifiable. Parceque je suis à Bangangte, je vis à Bangangte. Je suis intègre.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Retro-Mauvaise foi : Eto’o craque en conférence de presse

L’attaquant des lions indomptables et du Barça a contesté dimanche dernier le classement du ballon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *