Home / L'INTERVIEW / Cameroun-Stage de recyclage des entraineurs de Football :Les bénéficiaires expriment leur satisfaction

Cameroun-Stage de recyclage des entraineurs de Football :Les bénéficiaires expriment leur satisfaction

Le rideau est tombé ce vendredi 31 juillet 2020 sur la première partie du stage de recyclage d’avant saison organisé par la Direction technique nationale (Dtn) à Mbankomo à l’attention des entraineurs nationaux et entraîneurs principaux des clubs du championnat de football de première division. Avant la cérémonie de clôture de ce stage, notre confrère Souleymanou a recueilli les avis de plusieurs participants. Réactions.

Laurent Djam (Coach de Bamboutos Football club de Mbouda) : “C’est encourageant”

Laurent Djam.

On déjà n’a vu comment monter un projet dans le sport, comment un entraîneur est capable de monter seul un projet. Je crois que c’est quelque chose… Ce sont des innovations qui sont très importantes que la direction technique a bien voulu mettre à notre attention. Je crois qu’il faut qu’on utilise ça à non escient. Et puis on continue à avoir de bons codes au sein du stade. Je pense qu’il y a un grand bénéfice à avoir ce qu’on a eu aujourd’hui. C’est encourageant. Je pense que plus on avance, plus le niveau s’élève. On dit bravo à la direction technique.

Il y a des nouveaux termes qui sont sortis, je crois qu’on va encore mettre ça à bon escient pour mieux appréhender la chose et enseigner pour que nos équipes jouent de mieux en mieux et soient un peu plus fortes.

Anicet Mbarga Foe (coach des Astres Football club de Douala) : “Tout à fait satisfait”

Anicet Mbarga Foe.

il faut retenir que c’est une très bonne initiative qui s’installe sur la lignée de ce qu’il y a eu l’année passée avec la nouvelle vision de la direction technique chapeauté par Monsieur Serge Noah. Donc que l’année passée des entraineurs se sont réunis pour essayer de n’est-ce pas de se mettre à la page. Et une fois de plus cette fois-ci nous nous sommes retrouvés et je crois que c’est assez édifiant dans la mesure où nous avons eu des nouveaux procédés d’entrainements. C’est également des également des occasions d’échange entre les uns et les autres. Disons que c’est très enrichissant.

Tout à fait satisfait dans la mesure où nous avons des instructeurs chevronnés qui accompagnent pratiquement neuf entraîneurs nationaux auxquels viennent n’est-ce pas s’ajouter dix-huit entraîneurs des clubs d’Elite que nous allons certainement rencontrer au cours du championnat.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Cameroun-ELITE ONE: Théophile Yanzue “Je vous rassure que monsieur Famawa mérite d’être chef d’Etat”

Intervenant dans l’émission la matinale des sports diffusée sur Dynamic Fm ce lundi 27 juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *