Home / L'INTERVIEW / ÉLECTION A LA PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL:Didier Drogba rebondit au bon moment

ÉLECTION A LA PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL:Didier Drogba rebondit au bon moment

Après avoir manqué de parrainage, jusqu’à peu de temps du deadlines, l’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a réussi à obtenir le parrainage d’un des cinq groupements d’intérêt. Après le dépôt de son dossier de candidature samedi dernier, Didier Drogba s’est exprimé au micro de nos confrères de RFI. Réaction.

Didier Dogba

“Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse. Mais c’est la mission qui lie cette posture. Si mon objectif n’était pas poussé par une profonde volonté de redonner au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné. Si mon objectif n’était pas poussé d’une volonté profonde de contribuer au développement du football. si Dieu n’était pas pour cette candidature, alors il y a bien longtemps que je me serais retiré comme certains le souhaite.

Je tiens à rendre hommage à toutes les personnes qui ont eu le courage de m’accorder leur soutien à visage découvert malgré les difficultés, malgré les menaces. Le football est le sport de tout le monde. Le football rassemble. On le voit aujourd’hui avec cette population qui est rassemblée. Ce n’est pas un secret, notre football va mal. C’est pourquoi avec mon équipe nous nous engageons pour contribuer à la renaissance du football ivoirien. Ma carrière en tant que joueur est terminée et je suis là de retour dans mon pays et déterminé à contribuer, à apporter ma pierre à l’édifice du renouveau, du développement du football en Cote-d’Ivoire. C’est ensemble qu’on va y arriver. Je suis là, je suis là pour me mettre au service de notre football.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

PWD de Bamenda vs Option Football club de Limbe: Aschou Kerrido exprime ses impressions

En vue de peaufiner la préparation de la saison 2020-2021 du championnat de football, PWD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *