Home / ACTUALITE / Cameroun-Inondations : Paul Atanga Nji prescrit la libération des drains

Cameroun-Inondations : Paul Atanga Nji prescrit la libération des drains

Au lendemain des inondations dont ont été victimes les populations de la capitale économique, le ministre de l’administration territoriale a procédé à la distribution du matériel de couchage aux familles affectées par ces inondations. Deux cents personnes ont reçu ces dons dans l’arrondissement de Douala 5e. Au cours de sa vite à Douala, Paul Atanga Nji a prescrit la libération des drains afin de permettre la circulation des eaux. Réaction.

Paul Atanga Nji.

“Nous avons vu ce qui s’est passé ici il y a cinq jours. On n’a vu l’ampleur des inondations. Mais Douala n’était pas la seule ville. Ce matin nous avons commencé à Edea où le chef de l’État nous a mandaté de distribuer ces dons aux populations sinistrées. Les recommandations que vous avez données, le maire de la ville également, les autorités administratives et on verra dans quelle mesure progressivement les chantiers qu’on va entreprendre pour régler ce problème. On verra comment on peut le commencer en fonction des moyens de l’état.

Cliché de l’inondation à Douala.

Je voudrais sincèrement souhaiter une bonne semaine pour ceux de mes frères et de mes sœurs qui ont vécus le cauchemar des inondations. Je pense que c’est derrière nous et nous devons regarder l’avenir avec optimisme. Je voudrais dire à mes frères et mes sœurs qui sont là que si vous voulez construire, quand le maire de la ville ou le maire d’arrondissement vient vous dire que vous êtes dans une zone à risque vraiment il vaut mieux ne pas construire. Je préfère vous voir vivant que de vous voir mort.

Vous avez eu des inondations jusqu’au plafond dans certaines habitations. Vous comprenez que ça veut tout simplement dire dans certains endroits on ne peut pas construire. Nous savons que la conjoncture est difficile et on fait avec les moyens de bord. Vous savez la première mission régalienne de l’état c’est la protection des personnes et des biens.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

ELITE ONE: Yaro kuate fait le point sur les joueurs qui ont quitté le navire

Bamboutos Football club de Mbouda a effectué sa troisième séance d’entraînement ce mercredi 23 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *