Home / ACTUALITE / Préparation CHAN2021: Yves Clément Arroga convoque 30 joueurs

Préparation CHAN2021: Yves Clément Arroga convoque 30 joueurs

Dans l’optique de poursuivre la préparation du championnat d’Afrique des nations qui se disputera en terre camerounaise en janvier 2021, le coach des lions A’ Yves Clément Arroga vient de rendre public sur le plateau de Crtv-sport la liste des 30 joueurs convoqués pour prendre part au stage qui se déroulera du 15 au 25 septembre 2020 au centre technique de la CAF à Mbankomo.

Voici la liste:

Liste d’attente.

Sur le plateau de Crtv-sport Yves Clément Arroga a essayé de justifier sa liste en laissant entendre qu’il a retenu en grande partie les joueurs qui avaient déjà participé aux stages précédents. Il a ensuite  souligné qu’il a ajouté un faible pourcentage de nouveaux joueurs qui d’après lui ont continué de travailler depuis la fin de la saison. C’est le cas d’Arouna Dang qui a fait d’énormes efforts au point de perdre les kilos qui constituaient un handicap pour sa convocation lors des précédents stages.

Comme il fallait s’y attendre, des observateurs avertis du football camerounais sont montés au créneau pour critiquer cette liste. Ces derniers affirment ne pas comprendre sur quelle base les 30 joueurs ont été convoqués quand on sait que le championnat est à l’arrêt  depuis cinq mois. “Il y a des joueurs qui ont des titres fonciers.” Dixit Hermine Mayi analyste de sport sur “Sport Live” émission diffusée sur LTM. Cette dernière a laissé entendre qu’il y a beaucoup de joueurs sur la liste sans club. C’est le cas de Léon Boyomo qui a mis fin à son contrat avec PWD de Bamenda, le cas également de Arouna Dang qui a disputé peu de matchs avec Bamboutos et qui ne fait plus partie des effectifs du club de l’ouest. “C’est quand même aberrant de savoir qu’un joueur n’est pas au pays mais qu’il soit dans la liste.” S’étonne t-elle. L’absence d’une conférence de presse pour justifier ses choix a également été décriée.

Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football féminin : Angèle Aimée Djeumo de la gloire au désespoir

Lors de la remise des trophées à l’issue de la finale de la coupe du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *