Home / L'INTERVIEW / ELITE ONE-ASTRES DE DOUALA: Anicet Mbarga Foe parle des ambitions de son club

ELITE ONE-ASTRES DE DOUALA: Anicet Mbarga Foe parle des ambitions de son club

Comme prévu, hier lundi 7 septembre 2020 les Astres de Douala ont repris le chemin de l’entraînement. Joueurs et encadreurs se sont retrouvés en matinée au stade saint Éloi de Camrail de Douala et en début de soirée sur la piste du complexe sportif de l’ESSEC. Anicet Mbarga Foe le coach des brésiliens de Bependa s’est exprimé sur l’ambiance des retrouvailles et les ambitions du club au micro de notre confrère Raoul T. Interview.

Anicet Mbarga Foe coach des Astres de Douala.

“C’est un sentiment de satisfaction et de joie qui m’anime au moment de cette reprise. Dans la mesure où on peut quand même s’estimer heureux d’être encore en vie. On n’a perdu beaucoup. Nous rendons grâce au seigneur et nous disons infiniment merci à son excellence monseigneur Samuel Kleda qui a mis sur pied ce protocole qui nous a quand même maintenu en vie. Maintenant lorsqu’on reprend les entraînements, nous sommes tout à fait joyeux et content comme je l’ai dit en attendant que le comité technique transitoire nous donne une date effective de la reprise des entraînements.

La feuille de route notamment pour une équipe qui vient d’accéder en ligue 1 c’est d’abord le maintien. Vous savez que nous avons joué la saison écoulée en ligue 2 et qu’au terme de cette saison nous sommes promus en ligue 1 avec un effectif que nous avons conservé à 95%. Nous avons laissé partir certains et ceux des postes vacants nous les avons comblé avec de nouvelles recrues qui ma foi j’espère pourront nous donner satiisfaction de manière à obtenir le maintien dans les plus brefs délais. Tout ce qui viendra par la suite sera assimilable à un bonus.

C’est vrai que ça nous anime chaque fois que nous discutons avec notre Pca monsieur Dieudonné Kamdem. C’est un mécène qui investit beaucoup dans le football. Notamment la saison passée vu toutes les décisions qui étaient favorables aux Astres et qui nous donnaient plein droit en ligue 1, il a accepté d’aller jouer la ligue 2. vous voyez tous les sacrifices qui ont été consentis. Je crois que pour un mécène comme celui-là il serait de toute évidence normal qu’on lui retourne l’ascenseur avec un titre majeur. Nous allons nous évertuer sur cette voie là. Et nous nous allons mettre tout ce qui est de notre possible pour essayer de le faire.

Nous avons une équipe capable de titiller presque tout le monde comme je le disais tout à l’heure nous avons conservé 85% de notre effectif. C’est des joueurs qui se connaissent qui ont l’habitude de jouer ensemble et à ces 85% nous sommes entrain de faire un recrutement ciblé sur des postes où nous sommes encore un peu défaillant. Voilà pourquoi le contenu de cette séance était un peu disparate entre les nouveaux et les anciens plus confirmés. Donc question de dire que au niveau des nouveaux nous cherchons un peu la fine fleur capable de nous aider à tirer l’équipe vers le haut.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Décision du TAS: La Fecafoot prend acte

A travers un communiqué signé par son département de la communication, la Fecafoot prend acte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *