Home / L'INTERVIEW / Leopard de Douala :Ben Decca affiche ses ambitions

Leopard de Douala :Ben Decca affiche ses ambitions

Artiste musicien très adulé sur le continent africain, Ben Decca sera régulièrement présent dans les stades de football la saison prochaine pas pour des concerts de musique mais en qualité de directeur des opérations du Léopard sportif de Douala. Une forme de présidence et une nouvelle expérience que le célèbre artiste entend mener avec rigueur et professionalisme. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet au micro de notre confrère Raoul T. Réaction.

Ben Decca: Mais ça va de soi il y aura la rigueur c’est vrai. Le respect est mutuel. Bien-sûr il y a le côté fou fou des deido que j’ai aussi. Donc ma mission c’est de faire en sorte que je laisse une image positive durant mon passage au Léopard et je vais essayer de tout faire pour que ça reste comme ça.

Depuis que vous avez pris les commandes de cette formation quel est l’état des lieux ?

Ben Decca : Pour l’instant je suis encore entrain de tout voir et j’estime que la cuisine interne du Léopard reste doit secret et après on verra.

La date du 26 (septembre 2020 Ndlr)était annoncée pour le début du championnat au niveau de l’Elite One et en Elite Two c’était prévu pour deux semaines plus tard. Il y a eu report ça fait du bien pour vous ?

Ben Decca : Mais bien-sûr que ça fait du bien pour nous. Très bien. Ça fait du bien pour nous. Heuh ça permettra à la direction technique de faire de bons recrutements. Parceque comme j’ai dit tantôt je ne suis pas du syndrome du je sais tout. J’essaye de mettre “The right man in the right way so” voilà.

On pense déjà aux arrivées?

Ben Decca : Les arrivées… J’ai gardé le même entraîneur déjà pour commencer et il va me constituer une bonne équipe.

Est-ce dire que vous laissez cette responsabilité à l’entraîneur ? Il aura les mains libres pour le recrutement ?

Ben Decca : Mais justement ça il faut qu’il soit libre. Comme ça c’est lui qui aura à me rendre compte. Parceque je ne voudrais pas qu’on dise que c’est à cause de l’autre. Il faut qu’il assume ses responsabilités. Moi je dis ce cumul de fonctions je ne suis pas là dedans. Je dis tu es coach. On te donne la feuille de route je veux avoir une bonne équipe. Le reste ce n’est pas mon domaine. Mais je veux avoir une bonne équipe. Dès que j’arrive même lors des regroupements que je dise waouh là j’ai une bonne équipe mais c’est toi de me fournir une bonne équipe. C’est comme quand on besoin des salariés dans une société on passe par le DAG ou parle responsable des ressources humaines pour voir qui est-ce qui va occuper quel poste.

Ils (les supporters Ndlr) peuvent être proche du club mais il y a des limites, il des frontières, il y a des lignes à ne pas pas franchir. C’est-à-dire que le patron des joueurs c’est l’entraîneur. Il faut que ce soit claire. Le directeur technique joue son rôle, le directeur sportif joue son rôle. Les supporters ont leurs rôles à jouer. C’est de stimuler l’équipe, stimuler les joueurs. Parceque si on n’est pas discipliné, si chaque chose n’est pas à sa place on peut rien faire de bon. On doit se retrouver dans une sorte cacophonie et puis voilà.

S’il y avait un message à adresser à l’ensemble des amoureux et fans supporters de léopard que diriez vous ?

Ben Decca : Que je compte sur eux tous pour que le Léopard redevienne ce grand club d’antan. Et pour qu’on ait un grand club, il faut automatiquement que le naire de guerre soit là. Et tout le monde sait que l’argent reste le naire de guerre. Le Léopard c’est d’abord une famille. Le Léopard étant d’abord une famille, tout ceux qui ont eu à cotoyer cette équipe ont gardé un souvenir mythique un grand souvenir, un bon souvenir de cette équipe. Donc ça fait que chaque fois qu’on les appelle ils viennent. Voyez vous au début on n’avait dit non Kalla ne doit plus revenir, Kalla a eu ceci. On n’a vu… Mais Kalla est là. Il fera ce qu’il a à faire. Parceque je crois en lui. Des personnes qui n’ont rien à voir avec l’équipe vont chercher toujours à jetter l’opprobre à ceux qui ont tout fait pour l’équipe. Quelques soit le cas un monsieur comme monsieur Kalla Kongo moi même je pense que je suis très mal placé pour lui faire des reproches. Parcequ’il a tout donné au Léopard.Mais comme l’être humain oublie tout sauf d’être ingrat on peut tout dire. Mais pour moi j’ai besoin de Kalla Kongo. Je ferais tout pour qu’il revienne au Léopard. Puisqu’il est déjà avec nous.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Tournoi Fair-play Bependa Infos 2020: Voici les résultats de la 4e journée et le programme de la 5e journée

Programme de la 5e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *