Home / L'INTERVIEW / ELITE ONE: Joseph Pierre Batamack : “Avion accademie FC n’a aucun problème”

ELITE ONE: Joseph Pierre Batamack : “Avion accademie FC n’a aucun problème”

Bien qu’étant encore en confinement, les dirigeants du club de ligue 1 Avion FC du Nkam préparent déjà dans les bureaux les dossiers administratifs et l’effectif 2020-2021. Comme le confirme Joseph Pierre Batamack le président du club phare du département du Nkam au micro de notre confrère Nana P. Réaction.

Joseph Pierre Batamack.

“Avion accademie FC se prépare très très bien dans le calme et nous pensons que nous serons au rendez-vous ceci parce-que nous sommes des responsables de football et nous pensons qu’il n’y a pas de raisons pour que nous ne participons pas n’est-ce pas à la compétition organisée par le CTT (Comité Technique Transitoire de la Fecafoot aujourd’hui débouté par le TAS Ndlr). Nous disons le football c’est un dont de Dieu. Ce que Dieu va nous donner nous allons prendre. Nous respectons tous les adversaires. Nous allons jouer matchs après après matchs et à la fin on va le décompte des points. Nous ne sommes pas là pour dire qu’on sera championel qu’on ne le sera pas. Qu’on se maintiendra ou pas. Nous disons que nous allons joué avec les armes que nous avons. Nous allons nous battre comme tout le monde. A la fin nous allons faire les comptes. Et avec la grâce de Dieu, nous espérons que les comptes seront bons.

Dans le registre des recrutements, nous pouvons dire ici que nous sommes entrain renforcer notre équipe et dans le calme avec l’aide de Dieu et les nouveaux qui nous allons garder le staff technique qui sera cordonné par Bongo Charlemagne qu’on ne présente plus. C’est lui qui est au four et au moulin. Je tiens à préciser que ce n’est pas aujourd’hui qu’il a commencé, il a fini la saison avec nous et avec le coach Ngambe, le coach Hope. Tous les coachs sont restés dans Avion. Nous n’avons enlevé personne. Et puis nous pensons que la stabilité doit être notre leitmotiv. Pour les départs nous n’avons reçu aucun départ.

Nous apprenons que certains de nos joueurs seraient dans certains clubs, nous les avons appercus sur le net. Nous attendons que les clubs se rapprochent de nous pour que nous voyons leurs problèmes de libération. Si moi personnellement on me saisit pas officiellement, nous constatons comme… Donc il s’agit d’un joueur que je ne vais pas citer le nom ici. Il y a peut-être deux autres et ça va faire peut-être trois. Donc qui ont dit qu’ils aimeraient aller évoluer ailleurs et nous pensons que c’est leur droit. Mais nous précisons aussi que le football ce n’est pas ce que nous voyons depuis un certain temps dans notre championnat. Il n’est pas normal qu’un club n’a pas mis les joueurs sur le marché et certains présidents, certains managers ou certaines personnes viennent prendre les joueurs sous contrat pour aller signer un autre contrat. Nous dénonçons cela. Si le joueur n’est pas libre pourquoi l’amener à aller signer un contrat et venir nous dire de le libérer ? Ce n’est pas normal. Je ne prendrai Jamais un joueur qui n’est pas mis sur le marché. Ce sont les clubs qui mettent leurs joueurs dont ils veulent se séparer sur le marché ou qu’ils ne veulent pas pour des raisons autres. Ce n’est pas une personne qui vient forcer à ce que les joueurs partent n’est-ce pas des clubs où on n’a besoin d’eux. Donc au jour d’aujourd’hui il y a quelque chose qui ne va pas dans notre football professionnel. C’est en ce sens là. Mais il fait ce qu’il veut. Avion accademie FC n’a aucun problème.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Décision du TAS: La Fecafoot prend acte

A travers un communiqué signé par son département de la communication, la Fecafoot prend acte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *