Home / L'INTERVIEW / Lions indomptables : Antonio Conceicao s’exprime sur le refus de Jean Pierre Nsame de répondre à ses convocations

Lions indomptables : Antonio Conceicao s’exprime sur le refus de Jean Pierre Nsame de répondre à ses convocations

Le stage des lions indomptables aux Pays-Bas est arrivé à son terme. Ce stage a été perturbé par la pandémie du Coronavirus et l’absence injustifiée de certains joueurs. C’est le cas de Jean Pierre Nsame. Le sélectionneur Antonio Conceicao cite le cas de ce dernier qui d’après lui refuse de répondre à ses convocations depuis qu’il est arrivé sur le banc de touche des lions indomptables du Cameroun. Voici ce qu’il a déclaré face à la presse.

Antonio Conceicao.

“C’est une réalité que depuis que je suis à la tête de la sélection j’ai convoqué Jean Pierre Nsame par trois fois. Et à chaque fois qu’il a été appelé  il y a eu tout le temps un motif de refus de sélection. Le fait qu’il ne vienne pas trois fois de suite c’est vrai que ça peut lever des doutes par rapport à son envie de venir représenter l’équipe nationale. Une chose que moi je peux vous garantir c’est par rapport à mon état d’esprit à moi. C’est que dès le premier jour j’ai toujours dit que et c’était un point sur l’honneur que je voulais que les joueurs qui viennent representer  l’équipe nationale et porter ce maillot qu’il vienne avec fierté, qu’il vienne avec un gros orgueil de pouvoir représenter le pays et tout le peuple.

Jean Pierre Nsame.

Jean Pierre Nsame c’est un joueur depuis l’année dernière qui a des grosses compétences. Les buts et tout ce qu’il fait tous les weekends le prouve hein. C’est un joueur qui a une grosse qualité et qui marque beaucoup de buts. Il arrive dans un excellent moment de forme. Chaque personne doit répondre par ses actes. On l’a appelé trois fois. Le fait qu’il ne vient pas sa porte des doutes hein. C’est toujours à lui-même d’assumer sa position publiquement. Moi après tout cela je vais repenser, restructurer mon travail par rapport à ça. Voir de nouveaux horizons. C’est aussi un sujet médical. Il nous a présenté une blessure. Moi j’ai fait au Staff médical. Arrivé au Staff médical que je voulais que le joueur se présente ici avec nous pour qu’il y ait un échange avec le joueur même pour le connaître personnellement et aussi pour évaluer donc la blessure. J’ai fait cette demande là jusqu’au jour d’aujourd’hui le joueur n’est toujours pas là.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football : Le président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Ahmad Ahmad, le président de la confédération africaine de football, a été suspendu pour cinq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *