Home / L'INTERVIEW / CHAN2021: Abel Mbengue s’exprime sur les dispositions prises pour faire face au Covid-19

CHAN2021: Abel Mbengue s’exprime sur les dispositions prises pour faire face au Covid-19

Le chan2021 va se disputer dans moins de trois mois au Cameroun alors que la pandémie du coronavirus persiste. Abel Mbengue membre du comité local d’organisation du Chan2021 s’est exprimé sur les dispositions prises par la Confédération africaine de football et le comité local au micro de nos confrères du poste national. Réaction.

Abel Mbengue.

” C’est un dossier que nous suivons particulièrement avec le secrétaire général de la Confédération africaine de football. Nous sommes en train de réfléchir pour voir dans quelle mesure le côté festif  et populaire autour du CHAN pourrait être sauvegardé. Pas totalement compte tenu du regard de l’Organisation mondiale de la santé. L’Oms fixe la barre à trente pour cent des capacités réelles du stade mais n’encourage pas les 50 pourcent. S’il y a un volet qui aura bénéficié d’une véritable métamorphose, c’est aussi celui de la santé. Depuis une dizaine d’années ce secteur vital a en effet fait l’objet d’une fantastique audace en planification et en couverture nationale sur tous les sites du CHAN.

Les patients et leurs accompagnateurs seront certainement édifiés par l’ampleur de ces structures et la disponibilité des équipements de pointe de nature à éviter des évacuations éventuelles de Buea-Limbe vers Douala. Ainsi également des exigences des cahiers de charge de la CAF et même l’évidence de la Santé pendant et après le Chan ne pourront se heurter aux previsions imprévisibles il y a du répondant concernant de prévisions santé durant le Chan et même au delà.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football : Le président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Ahmad Ahmad, le président de la confédération africaine de football, a été suspendu pour cinq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *