Home / L'INTERVIEW / Amical Coton-Futuro Kings: Alexandre Belinga “Nous sommes venus là pour apprendre”

Amical Coton-Futuro Kings: Alexandre Belinga “Nous sommes venus là pour apprendre”

Dans l’optique de préparer leur campagne africaine, Coton sport de Garoua et Futuro Kings FC de la Guinée Équatoriale ont disputé hier mardi à Yaoundé un match amical. Au  terme de la rencontre qui s’est soldée par la victoire du club de la rive gauche de la Benoue (vice champion du Cameroun) sur  le score de (3-0), Alexandre Belinga le coach de l’équipe guinéenne de Futuro Kings a exprimé son sentiment au micro de notre confrère Aboubakar S. Réaction.

Alexandre Belinga en Tee-shirt.

“Non je pense que mes impressions sont bonnes malgré la défaite. Parceque effectivement nous sommes venus là pour apprendre. Vous savez Futuro c’est une jeune équipe. Nous avons trois ans d’âge et aujourd’hui on se retrouve en coupe d’Afrique. Je crois qu’on avait besoin de ce genre de rencontre. Coton sport qui est un habitué de ce genre de jeu qui en première période nous a complètement bouffé. Heureusement en deuxième période je pense que les gars se sont ressaisis malheureusement pour nous il y a eu ces deux cartons rouges que nous prenons et par la suite vous comprenez que s’il y a onze c’est difficile. C’est devenu encore plus difficile à 9 contre 11.

Je pense également que c’est le genre de chose qui arrive régulièrement en match lorsque une équipe se sent diminuée, on n’a l’impression que les joueurs comprennent qu’ils sont en danger et ils multiplient leur force par deux donc il y a eu ça mais également je pense que beaucoup de mes joueurs qui sont des anciens comme le capitaine Obam, ils ont su gérer cette situation d’infériorité numérique. Je crois que les joueurs qui sont entrés ont apporté un plus. C’est une bonne chose et nous sommes là. C’est ces renseignements que nous sommes venus prendre. Et je pense que d’ici trois semaines on aura une bonne équipe pour aborder la première journée de ces phases de préliminaires.

D’ailleurs nous sommes là pour presque trois semaines. On encore des matchs à jouer. Je pense que nous allons nous améliorer et au sortie de ce stage, on aura une autre équipe de Futuro Kings.

Désolé je ne voulais pas évoqué ce incident qu’il y a eu au stade où notre président a malheureusement été froissé. Je sors comme ça de l’hôtel des joueurs je n’ai pas pû causer avec lui parce qu’il est encore dans tout ces états. Je ne sais pas quelle décision il prendra c’est pour ça que je ne peux pas vous donner un calendrier. Mais je pense également que je suis là pour faire la médiation, amener le président à comprendre que c’est des choses qui arrivent. Vous ne pouvez pas comprendre que quelqu’un amène son équipe au Cameroun… C’est nous avons reçu Coton ça signifie que c’est nous qui avons donné l’argent pour la location des stades. Donc euh… Que notre président se fasse froisser par la sécurité je dis c’est… Je ne voulais pas aborder ce problème mais vous me forcez à le faire. Je dis notre président est vraiment dans tout ces états j’espère que demain matin ça ira.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football : Le président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Ahmad Ahmad, le président de la confédération africaine de football, a été suspendu pour cinq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *