Home / L'INTERVIEW / LFPC : Pierre Semengue “Le ministre des finances a signé la subvention accordée aux clubs”

LFPC : Pierre Semengue “Le ministre des finances a signé la subvention accordée aux clubs”

Le général Pierre Semengue a présidé le 27 octobre dernier l’assemblée générale extraordinaire de la ligue de Football Professionnel du Cameroun. Dans un entretien accordé à un confrère il revient sur les travaux de cette assemblée générale extraordinaire et annonce une bonne nouvelle pour les clubs.

Pierre Semengue.

Pierre Semengue: Il y avait trois points à l’ordre du jour. Le premier point à l’ordre du jour c’est la modification des textes. Parceque lors de réunion présidée par le premier ministre, il nous avait été demandé de raccourcir les délais pour convoquer une assemblée générale élective pour remplacer un certain nombre de gens qui n’étaient plus soit normalement représentés, soit ils ont démissionné. Donc nous allons changer ces délais. On n’a changé les délais de façon que nous puissions faire cela remplacer ceux qui sont absents parce que nous avons perdu pratiquement six membres sur le conseil d’administration.

Deuxième point à l’ordre du jour et ça le gouvernement nous l’avait demandé valablement que pour le bien et l’intérêt du football nous validions le travail qui avait été fait par la Fecafoot. C’était la contribution de la ligue à la compréhension générale et au maintien du football camerounais. Donc nous avons validé cela.

Troisième chose nous avons validé également les règlements du championnat première et deuxième division 2020-2021.

Pour sortir monsieur le Président si on vous suit bien toutes les conditions sont désormais réunies pour lancer la saison 2020-2021? Si oui avec combien de clubs en première division? Et avec combien de clubs en deuxième division ?

Pierre Semengue: Mais effectivement c’est lancé avec les décisions qui avaient été prises par la Fecafoot et je vous ai bien dit nous avons validé bien que ce ne soit pas nous qui l’ayons prises. Nous avons validé. J’ai également une bonne nouvelle. Ça veut dire que le ministre des finances a signé la subvention accordée aux clubs. Ça fait donc les clubs auront les moyens de commencer.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football féminin : Angèle Aimée Djeumo de la gloire au désespoir

Lors de la remise des trophées à l’issue de la finale de la coupe du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *