Home / L'INTERVIEW / Champion Ligue Africaine : David Pagou s’exprime sur le match à venir contre l’Afrique du Sud

Champion Ligue Africaine : David Pagou s’exprime sur le match à venir contre l’Afrique du Sud

En cinquante d’existence, PWD de Bamenda l’un des clubs phares du nord-ouest n’a pris part qu’une seule fois aux compétitions africaines. Le 27 novembre prochain les Abakwa boys vont signer leur retour dans cette compétition en affrontant le club mythique sud africain Kaizer chiefs. Interrogé sur la préparation de cette rencontre fatidique par notre confrère Nana P., David Pagou le coach de PWD de Bamenda s’est voulu rassurant. Interview.

David Pagou coach de PWD de Bamenda.

“Oui après le tirage au sort de cette champion ligue africaine j’ai seulement dit waouh ! C’est du lourd. Donc c’était ma réaction. Et puis après je me suis avisé, j’ai dit que tient c’est le sort qui en a voulu ainsi. Donc on n’est satisfait de ce tirage. C’est l’occasion pour nous de montrer que on peut faire des grandes choses. Même si ce sera pas évident. Ce sera difficile étant donné le passé de cette équipe, on va faire ce qu’on sait faire. Donc jouer, jouer notre jeu sans complexe. Le football c’est sur le terrain. C’est vrai sur le papier il y a les statistiques, il y a le passé des équipes, il y a aussi l’environnement de l’équipe, il y a les titres que l’équipe a gagné ça c’est sur le papier. Donc la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier, ni celle de demain. Donc voilà on va aborder cette double confrontation avec nos armes. On va aller jouer sans complexe pour gagner. Bon maintenant tout dépendra de la forme du jour des enfants.

Les joueurs de la formation de Kaizer chiefs.

Nous sommes entrain de mettre le paquet pour que les enfants soient au top le jour J. même si le championnat continue de traîner étant donné que les matchs d’évaluation ne ressemblent jamais aux matchs de compétition. C’est tout un autre etat d’esprit. Voilà c’est un peu ça le bémol. Mais nous euh… Étant donné que la date est fixée déjà on ne peut plus reculer. Donc on va aller au front. Nous sommes en mission donc voilà.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football féminin : Angèle Aimée Djeumo de la gloire au désespoir

Lors de la remise des trophées à l’issue de la finale de la coupe du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *