Home / L'INTERVIEW / Cameroun-Mozambique : Seidou Mbombo Njoya exprime sa satisfaction

Cameroun-Mozambique : Seidou Mbombo Njoya exprime sa satisfaction

Les lions indomptables du Cameroun se sont largement  imposés (4-1) hier jeudi 12 novembre 2020 face à leur homologue de la Mozambique lors de la rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Le président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya a livré ses impressions au micro de notre confrère Raoul T. après le match qu’il a regardé depuis la tribune officielle du stade de la réunification de Douala. Réaction.

“C’est un sentiment mitigé parce que j’ai vraiment de la peine. Et je vous dis j’ai de la peine pour tout ce public qui n’a pas pu avoir le plaisir de voir les lions d’une part et également de revoir le stade de la réunification rénovée. Ça m’a fait beaucoup de peine.

Beaucoup de joies pour les lions parceque c’est bien. C’est une victoire avec panache, mais beaucoup de frustration parceque j’ai partagé la frustration de ces milliers de camerounais ou les dizaines de milliers qui auraient bien voulu être de la fête. Nous étions des privilégiés mais moi j’avais une grosse pensée pour ce public qui a manqué ce très beau spectacle et puis ce stade magnifique.

Nous avons reçu les consignes dans les derniers vingt quatre heures, des consignes très fermes avec éventuellement des sanctions qui pouvaient s’en suivre si les consignes de la CAF n’étaient pas respectées. A savoir jouer malheureusement avec deux cents spectateurs uniquement en tribune VIP et ça je le comprends hein… Vous savez nous jouons une compétition qui est de haut niveau et avec des joueurs professionnels qui appartiennent à des clubs. On peut imaginer qu’il est important, c’est le souhait de la FIFA et de la CAF de faire en sorte que ces joueurs soient protégés. C’est pour ça que ces consignes ont été données et respectées. Je dois le dire parceque nous avons fait… Je dois rendre hommage aux autorités de la ville de Douala qui ont mis tout le paquet pour que les consignes de sécurité soient maintenues pour que nous puissions avoir un match dans les normes Covid.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

Check Also

Football : Le président de la CAF Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Ahmad Ahmad, le président de la confédération africaine de football, a été suspendu pour cinq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *