dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
HomeA LA UNEKINGDOM FOOT2022: Maahlox "Moi je suis venu spécialement pour soutenir les jeunes''

KINGDOM FOOT2022: Maahlox « Moi je suis venu spécialement pour soutenir les jeunes »

Le coup d’envoi de la première édition du championnat de vacances KINGDOM FOOT2022 a été donné hier dimanche 3 juillet de l’année courante au stade de la cité Cicam. Au terme de la cérémonie d’ouverture nous avons recueilli les impressions l’artiste musicien MAAHLOX LE VIBEUR la GUEST Star du championnat. Interview.

MAAHLOX LE VIBEUR.

Alors Maahlox vous avez accepté d’accompagner ce championnat de vacances. C’est pour encourager les jeunes à s’occuper pendant les vacances?

Maahlox: Euh ce que je trouve exceptionnel à cet événement c’est le fait que ce soit un particulier qui décide de mettre ces moyens en jeu pour pouvoir booster la jeunesse camerounaise et mettre en évidence le talent des jeunes sportifs camerounais notamment Kingdom qui a décidé de monter ce championnat. Moi je suis venu spécialement pour soutenir les jeunes. Parce que je sais que les jeunes aussi ils me soutiennent. J’aimerais qu’ils aient le sentiment que nous aussi on n’est derrière eux. On n’aimerais qu’ils réussissent dans ce qu’ils font dans leur domaine qui est le sport comme ils soutiennent aussi dans mon domaine qui est la musique. Donc je suis venu énormément soutenir, je suis très satisfait de voir que beaucoup de gens se sont mobilisés, les jeunes se sont mobilisés, les frères se sont mobilisés. Le match a été de très haute envergure. Parce qu’il faut savoir que il n’y a pas que les gens qui jouent au pays qui sont là. J’ai vu des joueurs qui sont aussi à l’étranger qui sont sur le stade. C’est un moment de convivialité et d’échange qu’il faut vraiment vraiment encourager et à booster par tous les camerounais.

Alors vous étiez là à l’ouverture. Vous serez aussi à la clôture ?

Maahlox: Naturellement je serais là à la clôture. Peut-être même je vais remettre le trophée (Rire).

Alors Maahlox la particularité c’est qu’on vous voit régulièrement dans les stades tout ces derniers temps. Est-ce que c’est tout simplement parce vous avez une affection particulière pour le football ?

Maahlox: Mais naturellement j’ai grandi dans un quartier de grands footballeurs. Ça les gens ne le savent pas. Je citerais comme ça vite fait Idriss Carlos Kameni, ou André Onana, ou encore Stéphane Mbia c’est des grands frères qu’on n’a vu grandir au quartier. Donc quelque part je suis fortement interpellé par le football parce que j’ai grandi dans l’univers du football. Moi particulièrement dans le championnat camerounais tout le monde sait que j’ai deux équipes. La première équipe c’est le Canon de Yaoundé. Tout le monde sait on m’a déjà vu avec les bannières du Canon. Et puis Aigle de Dschang qui est monté en première division. Et qui me fait énormément plaisir donc j’ai mes deux équipes je suis toujours proche du football camerounais. Je vais s’il y a moyen aussi voyager pour aller aussi supporter les filles bientôt. De toutes les façons moi j’encourage le football, j’encourage mes fans à soutenir et à booster le football camerounais parce que c’est l’une des choses qui nous rend fort et précieux dans le monde entier. Merci à vous.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments