mercredi, novembre 30, 2022
spot_img
HomeA LA UNEAAFOB SOCCER LEAGUE 2022: Bire Raymond "Je suis très satisfait et très...

AAFOB SOCCER LEAGUE 2022: Bire Raymond « Je suis très satisfait et très heureux »

Le coup d’envoi de la deuxième édition de ce tournoi de football des catégories U17 a été donné hier vendredi 15 juillet 2022 au stade de Dikolo dans l’arrondissement de Douala IVe. Le match d’ouverture a mis aux prises la formation de L’ANAFOOT à celle du Real Accademie de New-Bell. Au terme de la rencontre riche en rebondissements qui s’est soldée sur le score nul (3-3) le premier adjoint au maire de la commune de Douala IVe Bire Raymond a exprimé sa satisfaction face à la presse. Réaction.

Bire Raymond.

Alors monsieur le premier adjoint au  maire de Douala IVe (représentant du maire) quelle appréciation faites-vous de cette deuxième édition de ce tournoi aujourd’hui ?

Bire Raymond : Je suis ici simplement pour remplacer le maire de la commune de Douala IVe le docteur Mpah Moby  Hervé Édouard empêché malheureusement mais qui a animé la conférence de presse d’avant ce tournoi à la mairie de Douala 4e.

Il faut dire que nous avons assisté à un spectacle. C’est ce qui manque souvent à nos jeunes. Et pratiquement nos jeunes de Douala IVe. Vous savez nous avons eu une équipe mythique ici dans l’arrondissement là et c’était à l’époque. Cette équipe là a pu canaliser l’énergie des jeunes. A cette époque là nous n’avons pas un certain nombre de phénomènes comme la délinquance juvénile, le phénomène de prise de drogue dur. Et les jeunes, parce les jeunes trouvaient en ce club là un passe temps utile. Je dis bien utile. Mais aujourd’hui ce club n’est plus.

Et ce sont comme ça les anciens de ce club là qui ont côtoyés la première division camerounaise. Ils ont décidé de se mettre ensemble sous le label de l’amicale des anciens footballeurs de Bonaberi afin de pouvoir redonner de l’espoir à la jeunesse de Douala 4e et la jeunesse du Wouri en général à travers donc ce tournoi l’AAFOB Soccer League. Vous avez pu le constater. Je suis très satisfait et très heureux ici d’avoir assisté à ce match opposant euh le Réal Académie de New-Bell et l’ANAFOOT antenne de Douala. Vous avez pu voir le spectacle trois buts partout. Quand il y a des buts en football ça veut dire qu’il y a du spectacle. Nous étions réjouis. Nous la mairie maintenant dans nos missions, notre devoir ou notre responsabilité est d’accompagner ce genre d’initiative quand on n’a pas les moyens de créér ce genre d’initiative. On ne peut qu’accompagner. Et c’est pour ça que nous sommes là. Le maire lui-même prend activement part et il sera à la cérémonie de clôture. Moi j’ai dû le représenter aujourd’hui. Bravo aux organisateurs, bravo à la jeunesse de Douala 4 , bravo à la jeunesse camerounaise en général tout simplement.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments