jeudi, juillet 7, 2022
spot_img
HomeACTUALITEAmical Astres vs Union : Les réactions

Amical Astres vs Union : Les réactions

l’Union sportive de Douala s’est imposée (1-0) cet après-midi à l’annexe du stade de la réunification de Bependa lors du match amical qui l’a opposée aux Astres FC de Douala. Au terme de la rencontre nous avons recueilli les impressions des coachs des deux formations. Réactions.

Oumarou Sogba.

Réaction Oumarou Sokba coach Union de Douala. « On n’aurait pu marquer une deuxième ou une troisième fois. »

Au sujet du déroulement de la rencontre.

Oumarou Sokba : Forcément satisfait. Il ne faut pas ignorer qu’on jouait contre un finaliste de la coupe du Cameroun hein.  Vous savez que Astres ils ont un très bon entraîneur et puis ce n’est jamais facile de les jouer. Vous avez vu que physiquement ils nous ont imposé au niveau de l’impact un défi qu’on n’a relevé par moment partiellement. Mais le plus important c’était d’engrager de la confiance. Je crois que c’est notre véritable match test là. Il y a forcément des choses à corriger. Parce qu’il y a eu des situations de contre où on était tueur. On n’aurait pu marquer une deuxième ou une troisième fois. Mais on va retenir le score. On n’a gagner, c’est bon pour le morale.

Quel est le but recherché à travers un tel match amical?

Oumarou Sokba: Non non on évalue ce qu’on a travaillé dans la semaine. Vous avez vu en première mi-temps on n’a essayé de les jouer haut, de presser très haut. Et en deuxième mi-temps j’ai demandé exprès à mes joueurs de laisser le ballon à Astres. Parce qu’on s’est rendu compte que nous avions plus de vitesse, les récupérations et on contrait. Bon maintenant il faut avoir la justesse technique quand on contre. C’est ce qui nous a manqué. Mais je dis simplement que ce que nous recherchions déjà c’était convaincre le public et engranger de la confiance. C’est qu’on a fait.

Tout se passe bien au sein de l’Union sportive de Douala ?

Oumarou Sokba: Jusqu’à présent je n’ai aucun problème hein.  L’administration ne ménage aucun effort pour que nous soyons dans conditions idouanes. Je remercie déjà le président et tout son Staff technique qui sont avec moi. Je crois que si on continue comme ça, ça va payer.

Union sera très attendue dans le prochain championnat...

Oumarou Sokba : Oui oui forcément c’est un club mythique, c’est un club qui a plus de cinquante ans en première division. Forcément les supporters ont beaucoup d’attente envers ce club. Mais il faut savoir qu’on sort d’un psycho drame la saison passée. J’entends les gens de parler de titre. Mais il faut un peu relativiser parce qu’il y a coton sport, les équipes qui sont  mieux organisées que nous. C’est une renaissance. Je crois que mon objectif principal personnellement c’est de ne plus revivre ce qu’on n’a vécu la saison passée. Faire tout pour être dans la première partie du tableau du championnat.

Anicet Mbarga Foe.

Réaction Anicet Mbarga Foe coach Astres de Douala. « Nous n’avons pas pu concrétiser nos propres occasions. »

Anicet Mbarga satisfait au sortie de cette rencontre ?

Anicet Mbarga : Disons que c’était un véritable match test car en fait nous sommes encore dans la préparation et au delà du résultat, disons que nous avons surtout voulu donner le sourire à ce public de Douala venu nombreux. Après la coupe d’Afrique on n’a senti que ce public était avide de spectacle. Et nous avons voulu n’est-ce pas à travers ce match  qui nous a servi de galop d’essai, voulu n’est-ce pas leur donner du plaisir. Dommage que le score ne soit pas à notre avantage. Nous n’avons pas pu concrétiser nos propres occasions. Contrairement à Union qui est une grosse machine, qui a réalisée et concrétisée son action de but. Disons comme je le disais tout à l’heure, au delà de ce résultat, on n’a voulu également prendre l’onction de l’ Union de Douala qui est un grand frère, qui est un club mythique par rapport aux futures échéances qui nous attendent. Notamment la finale de la coupe du Cameroun. Donc voilà pourquoi on n’a voulu prendre l’onction du grand frère.

Astres fin prêt pour la finale de la coupe du Cameroun qui est annoncée la semaine prochaine?

Anicet Mbarga Foe: Disons que nous avons encore quelques réglages à faire. Vous avez vu sur le plan offensif nous  avons beaucoup pêché, nous allons recorriger ce qui n’a pas marché aujourd’hui et nous espérons être fin prêt d’ici dimanche.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments