La rencontre amicale qui a opposée hier dimanche au stade de la réunification de Bependa la formation d’Avion FC du Nkam à Bamboutos Football club de Mbouda s’est soldée sur le score (1-0) en faveur du club de l’ouest. Au terme de cette rencontre, le coach adjoint de Bamboutos Ina Ngassa et le président d’Avion FC du Nkam Joseph Pierre Batamack ont exprimé leur impression face à la presse. Interview.

Ina Ngassa (coach adjoint de Bamboutos Football club) : C’est un match qui nous a permis de tourner déjà notre effectif parce qu’il fallait donner le temps de jeu conséquent a pratiquement tout le monde. C’est ce qu’on fait. L’équipe qui a jouée contre Fortuna le weekend passé n’était pas du tout la même contre celle d’Avion. Je pense aussi que sur un plan technico- tactique on n’a vu de bonnes choses. Vous avez remarqué qu’en première mi-temps on n’a été (…) On n’a contrôlé le match de bout en bout. Il y a eu une baisse de régime en 2e partie qui est forcément due à un problème de concentration qui a fait en sorte que le match s’est équilibré. Bon ça va nous servir d’enseignement pour les prochaines échéances.
Pierre Batamack: Vous savez il était question que nous jouons avec une équipe de même niveau et on n’a pas démérité. Vous avez vu le spectacle que nous avons donné. Nous avons fait une erreur. Le foot c’est ça aussi. Nous avons donné un ballon, l’adversaire a marqué. Nous avons eu une réplique digne d’un match de première division. Nous avons répondu présent. Nous continuons à travailler. Je suis très fier de mes gamins.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.