jeudi, juillet 7, 2022
spot_img
HomeACTUALITEAmical Léopard vs As FAP : Bertrand Ngouni "C'était un très bon...

Amical Léopard vs As FAP : Bertrand Ngouni « C’était un très bon match »

La formation des forces armées et police s’est inclinée hier samedi en amical (2-1) face au léopard sportif de Douala au stade de la réunification de Bependa. Au terme de la rencontre, nous avons receuilli les impressions de Bertrand Ngouni l’entraîneur d’As FAP. Réaction.

Bertrand Ngouni.

Alors coach Bertrand vous venez de perdre cette rencontre amicale. votre sentiment.

Coach Bertrand Ngouni : Oui bon on va dire que sur la forme on peut ne pas être content parce qu’on n’a perdu. Mais je suis satisfait du contenue et de ce que mon équipe a pu montrer ce soir.  Nous sommes dans la préparation et je pense que on s’est créé beaucoup d’opportunités et on n’a vendangé beaucoup d’occasions devant les buts.  Je crois qu’on va continuer à insister dans ce secteur là. Et puis à cause de deux maladresses on n’a pris deux buts. Donc ça c’est aussi des choses à corriger. Mais il y a les motifs de satisfaction même s’il y a des choses qui n’ont pas marchées. C’était un très très bon match. Il y a eu une très belle équipe de Léopard, il y a eu de très belles luttes notamment dans l’entrejeu. Et puis je pense que parti comme ça je pense que ce sera un très bon championnat qui va démarrer d’un moment à l’autre.

Coach qu’est-ce qu’il faut encore corriger au sein de votre équipe? On a vu cette erreur individuelle de la défense en première période qui vous a poussés à concéder ce but.

Coach Bertrand Ngouni : Oui bien entendu je pense que c’est un problème de communication juste de prendre ce genre de but. Heureusement que ça arrive dans la préparation et pas en championnat. Donc c’est pour cela que je dis félicitation déjà à l’équipe qui a gagnée et puis à mon équipe. Je pense que nous avons pu appréhender n’est-ce pas nos erreurs. On va se mettre dessus. On va travailler et je pense qu’au championnat vous allez voir une meilleure équipe de FAP.

Vous pensez que vous devez encore travailler sur quel compartiment dans votre équipe ?

Coach Bertrand Ngouni : D’abord sur le compartiment offensif parce qu’on se crée énormément d’occasions, et puis le dernier pied pour pousser au fond, je pense cela a manqué un peu. Je pense que peut être c’était un jour sans pour nos attaquants. On va travailler sur ce compartiment. On va continuer de travailler aussi sur le secteur defensif pour éviter ce genre d’erreur individuelle et ça va passer par la communication.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments