jeudi, juillet 7, 2022
spot_img
HomeACTUALITEAmical Léopard vs As FAP : Laurent Djam "Je pense que ce...

Amical Léopard vs As FAP : Laurent Djam « Je pense que ce genre de match nous permet de véritablement connaître notre niveau réel »

Les poulains de Laurent Djam se sont imposés hier samedi (2-1) en match amical face à As FAP. Voici ce que Laurent Djam le coach de léopard a déclaré à la conférence de presse d’avant match. Réaction.

Aujourd’hui vous jouez un match amical avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Qu’est-ce que ce match représente pour vous en tant que nouvel entraîneur du léopard sportif de Douala?

Laurent Djam.

Laurent Djam : Qu’est-ce que ce match représente? Un bon galop. Parce que quand vous jouez les équipes soit d’un niveau élevé, soit d’un niveau un peu moindre,  vous ne maîtrisez pas exactement le travail que vous faites, vous ne maîtrisez pas la capacité du championnat. Je pense qu’il est important de savoir exactement comment il va se jouer le championnat. Et pour le savoir, il faut  jouer ce match comme le FAP parce que c’est un adversaire du même calibre que le léopard sur le championnat qui va arriver. Je pense que ce genre de match nous permet de véritablement connaître notre niveau réel. De savoir même… Parce qu’ il faut le dire pour ceux qui connaissent plus la ligue 2, nous nous sommes néophytes.  On vient d’arriver, le léopard sort de  deux saisons où il était presque relégable.  On veut exactement regagner le  niveau qu’on avait en championnat (…) Je pense que ce genre de match sera quelque chose de très bien pour nous.

Coach aujourd’hui on affrontefrol Force Armée et Police. C’est une jeune équipe. Vous allez les recevoir dans cette antre de Bependa à quelques semaines du championnat. Quel est le discours aux garçons ? Est-ce qu’il faut jouer pour montrer déjà aux autres équipes l’allure du Léopard de Douala pour la nouvelle saison?

Laurent Djam : FAP c’est une grosse équipe. FAP a joué la finale de la coupe du Cameroun, FAP titille le haut du tableau chaque année. Le léopard est relégable chaque année, donc vous voyez directement la différence qui se fait. Vous voyez qu’il y a un grand fossé entre Fap et léopard. Il faut utiliser les termes, il faut utiliser les mots justes. Vous ne pouvez pas mettre léopard au niveau de FAP. Ce n’est pas possible. Maintenant quel est le discours ? C’est dire aux gars  d’essayer de présenter ce qu’on a travaillé tout au long de la semaine en fonction des objectifs fixés pour un match et puis voir si effectivement si ça commence à aller. Je vous ai dit tout à l’heure que le léopard frôle la relégation depuis. Donc la première des choses à faire c’est d’enlever ce spectre c’est-à-dire faire un effort de commencer à fuir la relégation, si ensuite il y a un bonus…

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments