jeudi , août 5 2021
Home / ACTUALITE / Amical Lions A’-Stade Renard de Melong : J’étais au stade

Amical Lions A’-Stade Renard de Melong : J’étais au stade

J’ai assisté ce dimanche 27 décembre 2020 au stade de la réunification de Bependa à Douala au match amical qui opposait les poulains de Martin Ndtoungou Mpile à la formation de Stade Renard de Melong.

Les lions A primes dans l’optique de peaufiner leur préparation pour le CHAN2021 qui se disputera en janvier prochain ont affronté l’équipe de Stade Renard de Melong mais à huis clos hein… C’est la raison pour laquelle les gradins que vous verrez en images sont vides. Déjà pour avoir accès au stade ce n’était pas facile onong. Les policiers postés à l’entrée du stade filtraient les entrées massa’a. Le match c’est à huis clos. Seul les journalistes ont accès. Déclare l’un des policiers. Si tu n’as pas ta carte de presse pas d’accès. Précise la policière au guichet du stade. C’est comme ça que n’ayant pas encore ma carte AJSC j’ai raté la première mi-temps tout comme un confrère qui était dans la même situation que moi.

C’est à la fin de la première mi-temps que Sylvain Kwambi le SG de l’AJSC est venu utiliser son entregent pour nous permettre d’avoir accès au stade. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme une lettre à la poste hein…

Quand j’accède au stade, je découvre une cuvette de Bependa rénovée. Je jette un coup d’œil sur la pelouse tout est flambant neuf. Je dis waouh que c’est beau. J’aperçois les joueurs qui s’échauffent en vue de reprendre la deuxième mi-temps. Mon collègue Anicet Ekane me fait savoir que le score est de zéro but partout. Je profite des quelques minutes restant de la mi-temps pour faire rapidement quelques photos. Ce qui m’a marqué dans ce match (deuxième manche) c’est que les occasions de but étaient rares comme le billet de 10 000fcfa. C’est pratiquement à la 91′ que le dossard 19 de Stade de Melong Mpoupe Didier va faire trembler les filets inscrivant l’unique but de la partie. J’avoue que j’ai été quand même surpris hein… Les lions A’ battus par Stade Renard ? C’est inquiétant ! Depuis quand le renard est plus fort que le lion?

En attendant la réponse à cette question voici quelques clichés que j’ai réalisés dans la nouvelle cuvette de Bependa.

Feuille de match  des lions A’.
Feuille de match Stade Renard de Melong.
Affiche de la mascotte du CHAN à l’entrée du stade.
Entrée au stade des lions A’ pour la deuxième mi-temps.
Junior Dande le gardien de but des lions A’ retrouve la pelouse.
Le banc de touche de Stade Renard de Melong.
Le staff de stade Renard.
Les joueurs sur la pelouse.
Gradin quasi vide : Match à huis clos.
Remplacements côté Lions A’ et Stade Renard de Melong.

Score à la 90′

Score à la 91e minute.
90′ +4 les lions A’ quittent la pelouse déçus par la défaite.
Fin de la rencontre les lions A’ retrouvent les vestiaires.
Le gardien de but des lions A’ exprime ses impressions face à la presse au terme de la rencontre.
Séance de décrassage des lions A’ après la rencontre.

Clichés réalisés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: Voici le studio TV du stade Kouekong

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Studio télé du stade Kouekong. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *